Seine-Maritime

De Wikitravel
Le sigle "A recycler" est attribué aux pages dont le contenu est utile, présente un intérêt pour le voyageur mais ne respecte ni les recommandations et règles à suivre en vigueur sur Wikitravel, ni le Manuel de style.

Cela peut-être aussi parce qu'un contenu est directement copié d'un autre site, ce qui n'est pas autorisé ici : tout contenu doit être 100% unique.

Falaise Etretat banner.jpg

La Seine-Maritime est un dépatement de Haute-Normandie dans le nord-est de la France.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

  • Rouen , Son gros-horloge, ses maisons de style médiéval et sa Cathédrale.
  • Le Havre et sa ville reconstruite classé au Patrimoine Mondial du l'Unesco.
  • Dieppe
  • Montivilliers et son abbaye.
  • Étretat et ses célèbre falaises de craie.
  • Fécamp ,son petit port sur la côté d'albâtre et son palais Bénédictine .
  • Yvetot en plein pays de caux .

Comprendre[modifier]

C'est département le plus peuplé de Normandie. Il compte 1 250 411b habitants (2010), sur une superficie de 6 278 km². Sa préfecture est Rouen. De nombreux plateaux laissent place, dans le sud du département, à la Vallée de la Seine, voie de communication très importante entre Paris et la Mer. Les principales pôles économiques sont Le Havre et Rouen. Les activités portuaires y sont très importantes. De plus une forte tradition d'élevage place la Seine-Maritime en bonne position nationale pour la production laitière. Le tourisme y est développé. De très belles plages de galets sont accompagnées de superbes falaises de craie.

Parler[modifier]

Aller[modifier]

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sécurité[modifier]

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues