Schiphol

De Wikitravel

Schiphol est l'aéroport international des Pays-Bas.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Par train[modifier]

Le Thalys dessert Paris, Bruxelles, Anvers, Rotterdam, La Haye, Schiphol et Amsterdam.

Courant 2007 une nouvelle ligne de train à grande vitesse (HSL) permettra un voyage plus rapide entre Amsterdam, Schiphol, Rotterdam, Anvers, Bruxelles et Paris.

En voiture[modifier]

Par bus[modifier]

Circuler[modifier]

A voir ici[modifier]

Des avions

A voir pas loin[modifier]

L'aviodrome de Lelystad: un parc plein d'avions.

Apprendre[modifier]

La construction de l'aéroport sur des milliers de pilotis.

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

  • Des fleurs
  • Des bulbes de tulipes
  • Des billets d'avion

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Les grandes villes aux environs ont de bonnes infrastructures hotelières mais les prix restent élevés. La ville d'Amsterdam est la plus proche. Adressez vous au VVV d'Amsterdam ou Leiden pour trouver une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse.

Classe moyenne[modifier]

  • Hotel et fréquence des navettes:
  • L'hôtel Van der Valk Schiphol A4 : quotidiennement toutes les 40 minutes entre 06:00 et 23:40 heures (gratuitement).
  • Dorint Airport hotel Schiphol d'Amsterdam : demi-heure quotidiennement toutes les et dans les heures de pointe toutes les vingt minutes. Le trajet dure environ quinze minutes. Propre service d'autobus, gratuit pour les clients de hôtel.
  • NH-Schiphol : quotidiennement toutes les vingt minutes entre 06:00 et 24:00 heures. Après 00.10 heures sur, appelle uniquement. Propre service d'autobus, gratuit pour les clients de hôtel.
  • L'hôtel ibis Amsterdam Airport Schiphol : quotidiennement toutes les quart d'heure entre 04:30 et 12:00 heures et entre 17:00 et 01:30 heures. À d'autres temps, appeler toutes les demi-heure et la nuit sur. Propre service d'autobus, Courtesy navette ibis l'hôtel, gratuit pour les clients de hôtel.
  • L'hôtel Mercure Amsterdam Airport Schiphol : demi-heure quotidiennement toutes les entre 06:15 et 23:45 heures. Gratuit pour les clients de hôtel.
  • Radisson SAS hôtel Amsterdam Airport Schiphol : demi-heure quotidiennement toutes les entre 06:00 et 23:45 heures. Gratuit pour les clients de hôtel.
  • Le bastion hôtel Amsterdam Airport Schiphol : demi-heure quotidiennement toutes les entre 06:15 et 23:45 heures. Gratuit pour les clients de hôtel.

Plein aux as[modifier]

  • Hotels sur place et fréquence des navettes
  • Hilton Amsterdam Airport Schiphol : quotidiennement environ toutes les quart d'heure. L'autobus est joignable via le téléphone sur le poteau de halte. Propre service d'autobus, gratuit pour les clients de hôtel.
  • Crowne Plaza Amsterdam Airport Schiphol : quotidiennement toutes les demi-heure entre 06:00 et 23:45 heures. Gratuit pour les clients de hôtel.
  • Courtyard by Marriott - Amsterdam Airport : / Vers l'aéroport entre de 06.30 - 23.30 heures. Gratuit pour les clients de hôtel.

Conserver la santé[modifier]

Pas de consignes particulières. En cas de problème appeller le 112 (secours).

Gérer le quotidien[modifier]

Vols: Peut de vols mais les touristes sont des proies appréciées...attention aux pickpockets.

Partir[modifier]

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites