Saumur

De Wikitravel

Introduction[modifier]

Saumur est une ville située dans le département du Maine et Loire (49).

Arriver[modifier]

  • En voiture

Il est possible d'arriver de Saumur en passant par Angers (45km) ou Tours (100km). Il est conseillé d'arriver à Saumur par Angers en passant par la route Touristique qui longe la Loire.

  • Par le train

Saumur a une gare qui est située près du centre ville. Pour un trajet en train, il faut le plus souvent faire un changement à Angers ou Saint-Pierre-Des-Corps (près de Tours).

  • Par Avion

L'Aéroport de Nantes est le plus proche. Il faut ensuite prendre le train vers Saumur.

Circuler[modifier]

Saumur est une ville dans laquelle il est très facile de circuler en voiture. Le stationnement n'y est pas particulièrement cher, et des parkings sont disponibles tout autour du centre ville. Il est aussi très agréable de visiter Saumur en vélo, des pistes cyclables étant disponibles dans toute la ville.

Voir[modifier]

Il existe de nombreuses choses à voir à Saumur. La première chose qui frappe est le chateau, dans lequel vous pourrez visiter, en plus du chateau lui même, le musée du jouet.

Le musée des Blindés, le plus grand d'Europe, est aussi très interessant pour peu que vous vous interessiez au sujet.

Le Cadre Noir est une des grandes fiertées de la ville de Saumur. Il faut reserver à l'avance mais le spectacle vaut réellement le coup d'oeil.

En dehors de la ville, les caves à vin sont des endroits très agréables à visiter (visite en vélo conseillée). De même que le musée du champignon, Saumur étant le lieu de production principal des champignons de Paris.

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Saumur possède quelques spécialités. Le champignon de Paris, créé à Saumur, est à goûter. De même que le vin particulièrement fameux.

Sortir / Boire un verre[modifier]

A Saumur, tous les soirs, vous pouvez vous églatez dans les bars d'ambiance et même en discothèques. J'entend même dire que cette ville moyenne serait plus animée la nuit qu'Angers. A vous de voir.

Dormir[modifier]

Vous pouvez dormir à la MJC , lieu de repos et de détente .

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites