Santiago de Guayaquil

De Wikitravel
Amérique du Sud : Équateur : Santiago de Guayaquil

Santiago de Guayaquil est une ville de l'Équateur.

Comprendre[modifier]

La plus grande ville d'Équateur et la plus peuplée (env. 2 000 000 hab), c'est en quelque sorte la capitale économique notamment grâce à son port de marchandises. Guayaquil est une ville très moderne et touristique : le Malecon Simon Bolivar avec 3 km de promenade à côté d'un des plus grandes fleuves du monde "rio Guayas". La meilleure époque pour visiter cette ville c'est au mois de juillet (fête de la ville premier fin de semaine de juillet).

Arriver[modifier]

vous pouvez prendre l'avion jusqu'au l'aéroport international Jose Joaquin de Omedo situé au milieu de la ville et élu meilleur aéroport des Amériques !

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

Vous y trouverez des musées, un jardin botanique, l'imax (cinema 3D) ainsi que beaucoup d´autres monuments, le boulevard 9 de octubre, le plus important de la ville ; vous pourrez aussi visiter le vieux Guayaquil avec le quartier "Las Peñas". Vous y aurez une vue magnifique de toute la ville vu qu´il est situé sur la colline "Santa Ana".

À faire[modifier]

Emplettes[modifier]

Dans la ville il y a de grands Malls (Centre commerciaux) comme le San marino, Mall del sol, Riocentro mais également des marchés d´artisans où l´on peut négocier le prix des souvenirs.

Se restaurer[modifier]

La gastronomie de la ville est très variée, les plats les plus typiques sont: Seco de pollo (du poulet avec une sauce de poivron, tomate, oignon, bière et naranjilla (fruit autochtone). Ceviche (des crevettes avec jus d'orange oignon tomate et poivron vert) Arroz con menestra (riz avec haricots et de la viande, poulet ou poisson frit) et crabes des mangroves à l´ail ou a la criolle: un regal!!!

Sortir / Boire un verre[modifier]

le quartier "Las peñas"; le "Malecon Simon Bolivar", toute la Rue Rocafuerte avec la Zona Rosa et aussi le quartier "Urdesa". Vous y danserez au son de la Salsa, Merengue et d´autres rythmes tropicaux. Ambiance garantie.

Passer la nuit[modifier]

Aux alentours[modifier]