Salamanque

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Ville principale de Castille y Leon de 180 000 habitants dont 40 000 étudiants. Son université est l'une des plus anciennes d'Europe et une des plus importantes aujourd'hui. Elle accueille chaque année de nombreux étudiants du monde entier. Salamanque est inscrite au patrimoine mondial de l'UESCO depuis 2002. Cette destination est rêvée pour les amoureux d'histoire, d'architecture et pour les étudiants.

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

Cité très riche culturellement, Salamanque possède de nombreux musées, galeries d'art et cinémas, et de nombreux monuments tels que la cathédrale, l'église San Esteban, la Casa de Las Conchas (la maison des coquilles St Jacques).

La plaza Mayor est une des plus belles places d'Espagne, entièrement illuminée la nuit, elle offre un spectacle grandiose. La journée, la Plaza Mayor grouille de monde, assis, allongé au milieu, assis en terrasse dégustant des tapas, un "café con leche" (café au lait) et profitant du soleil!

À faire[modifier]

Salamanque offre de nombreuses activités pendant l'été, orchestres locaux, concerts gratuits, spectacles pyrotechniques...

Emplettes[modifier]

Se restaurer[modifier]

RESTAURANTE STRAVAGANZA, Calle Clavel 6. Salamanca. Tl. 923 614 333

Sortir / Boire un verre[modifier]

Nombreux bars de nuit : Medievo, La Chupeteria, Camelot, Gadsby... Ils organisent des soirées à thème ou de jeux en tout genre.

Passer la nuit[modifier]

Aux alentours[modifier]