Salé

De Wikitravel

Salé (en arabe : سلا ; en tifinagh : ⵙⵍⴰ) est une ville et commune du Maroc, chef-lieu de la préfecture de Salé, au sein de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Elle est située au bord de l'Atlantique, sur la rive droite, au nord, de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Rabat, capitale du pays ; d'où le fait que l'une et l'autre sont parfois qualifiées de « villes jumelles ».

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L’aéroport international de Salé est situé a 10 kilomètres de Salé.

Pour se rendre de l’aéroport au centre-ville de Salé.

  • par Taxi : au prix de 100 Dh (MAD) environ 10 euros.
  • par Bus : Ligne N°2 mais vous devez marcher à l'extérieur, sortir de l'aéroport, marcher 5 minutes vers la station de bus à coté de supermarché METRO; le prix du ticket de bus est 4 dh (MAD) environ 0,40 euro.
  • par Navette : Navette spéciale de l’aéroport vers la Gare de train Rabat ville, au prix de 20 dh (MAD), environ 2 euros. De Rabat plusieurs bus, grands Taxis,tramway, et même train peuvent vous guider à Salé.

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

Taxis[modifier]

Les petits taxis sont quasiment tous des Fiat de couleur jaune. Le prix minimum d'une course est de 5 dirhams, une course ne devrait généralement pas dépasser les 30 dirhams dans Salé, n'oubliez pas : pas de compteur pas de course !

A voir[modifier]

A faire[modifier]

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

Sortir[modifier]

  • Le Festival Mawazine - Rythmes du Monde est un festival thématique organisé chaque année au mois de mai à Salé et Rabat par l'association « Maroc-Cultures ». Cette rencontre internationale annuelle a pour but de faire découvrir au Maroc les différentes cultures musicales du monde. Il accueille tout aussi bien des artistes marocains,arabes et africains que des stars de renommée internationale. Elton John, Shakira, Carlos Santana ou encore Rihanna s'y sont déjà produits.

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]