Saint-Christophe-et-Niévès

De Wikitravel
Amérique : Îles des Caraïbes : Saint-Christophe-et-Niévès
Flag
Sc-flag.png
Quick Facts
CapitalBasseterre
Governmentconstitutional monarchy with Westminster-style parliament
CurrencyEast Caribbean dollar (XCD)
Areatotal: 261 sq km (Saint Kitts 168 sq km; Nevis 93 sq km)
water: 0 sq km
land: 261 sq km
Population38,736 (July 2002 est.)
LanguageEnglish
ReligionAnglican, other Protestant, Roman Catholic

Archipel des Caraïbes.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Sc-map.png
Carte de Saint-Christophe-et-Niévès

Encore une fois, comme ce fût la coutume dans les caraïbes, St-Kitts et Nevis ont changé de mains plusieurs fois entre Anglais et Français, ce qui a laissé comme héritage des noms de villes de ces deux pays. Par contre, l'architecture y est très anglosaxonne (Style Victorien) avec conduite à gauche et surtout en plein centre ville de Basseterre: Circus Place la reproduction du 'Berkeley Memorial Clock'.

Il y a aussi plusieurs anciennes fortifications Britannique qui ont été restaurées avec minutie et reproduisant les moindres détails de construction original. St-Kitts et Nevis seront appelée à se développer dans un proche avenir, en fait beacoup de projets ambitieux sont en cours ou en fin de projet notamment un vaste aménagement pouvant accueillir les plus gros paquebots de croisières avec terminaux de débarquements etc.

Pour notre parts ce qui nous a vraiment marqué sur St-Kitts et Nevis c'est plutôt l'aspect naturel. Beaucoup d'oiseaux tropicaux que l'on rencontre tres peu ailleurs sont présent en forte concentration dans la nature et il y aussi les fameux singes qui, dit-on, furent introduits par les pirates. Une route toute neuve permet de se rendre sur la pointe sud-est de St-kitts (Turtlle Beach) où l'on sent qu'une certaine fébrillité dans l'air fera de cette partie de l'île un endroit prisé. En effet, il suffit de s'aventurer un peu dans les sous bois avec quelques fruits en mains pour se voir bientôt entourés de singes venant gentiment à notre rencontre pour se faire nourrir. Pour les habitants de l'île par contre les singes ne sont pas perçu comme une joie aussi grande car ces jolis petits êtres poilus saccagent les récoltes et fouinent partout où ils peuvent aller.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

En bateau[modifier]

Circuler[modifier]

En bateau[modifier]

En voiture[modifier]

Parler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Communiquer[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites