Séville

De Wikitravel

Ville d'Andalousie, en Espagne.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Autobus : il existe deux gares routières (Plaza de Armas et Prado de San Sebastian); vous arriverez sans doute par la première, la plus importante et qui concentre les grandes lignes (Lisbonne, Madrid...). Pour venir de Madrid, c'est très économique et pratique (plusieurs horaires par jour, bus de nuit), mais long. Train: une gare centrale (Santa Justa): trains de Madrid (AVE, le TGV espagnol qui passe aussi par Cordoue), et de Grenade, Cadix et Malaga. avion : aéroport de San Pablo. Les transports en commun de Séville (bus) passent par tous ces endroits. Il y a aussi les taxis. La taxe unique pour la liaison aéroport-ville (quel que soit l'endroit) est de 18 (Tarif 1) à une vingtaine d'euros (Tarif 2). Idem dans l'autre sens.

Se déplacer[modifier]

Attention avec les véhicules privés. La circulation est chaotique et les vols à l'intérieur des voitures très fréquents. Ne jamais rien laisser dans un véhicule, même dans un parking ! Des "gorrillas" (casquettes), souvent des marginaux, gagnent quelque argent en surveillant les voitures dans certaines rues : il est fortement conseillé, si l'un d'eux vient vous voir lorsque vous garez votre véhicule, de lui donner quelques euros. C'est une garantie que lui, au moins, ne vous déteriorera pas votre voiture.

À voir[modifier]

  • La Cathédrale est une des plus grandes églises du monde. Elle a été bâtie au XVème siècle sur le site de la grande mosquée datant, elle, de la fin du XIIème siècle. La nef centrale a une hauteur de quelques 42 mètres. La surface totale de l'édifice est de 11 520 mètres carrés.
  • La Giralda était, à l'origine, le majestueux minaret de la grande mosquée. C'est maintenant le clocher de la Cathédrale et le monument le plus remarquable de la ville. Il faut monter l'escalier jusqu'au sommet pour apprécier la vue unique sur la cité.
  • Attenant à la Cathédrale et à la Giralda se trouve la magnifique Cour des Orangers.
  • L' Alcázar est un palais maure datant du début du Xème siècle. Il se trouve à proximité de la Cathédrale et dispose de jardins splendides.
  • Le vieux quartier Juif à proximité de la Giralda.
  • La Torre de Oro (la tour de l'or) est une tour du XIIIème siècle située au bord du fleuve dont le toit était, autrefois, recouvert d'or. Elle héberge un petit musée maritime.
  • Le Parc María Luisa a été aménagé pour l'Exposition Ibéro-Americaine de 1929.
  • La Plaza de España est le site du pavillon espagnol de l'exposition de 1929. La place est en demi-lune et colorée. Tout autours il y a des niches représentant chacune une province espagnole.
  • Le magnifique bâtiment de l' Université de Séville se trouve à côté du Parc Maria Louisa.
  • Les arènes (plaza de toros).
  • La casa de Pilatos.
  • L' église du Gran Poder sur la plaza San Lorenzo.
  • L' église Saint-Louis des Français est un magnifique exemple de baroque délirant.
  • Le quartier de Triana est connu pour ses céramiques et l'église Santa Ana à Triana.

À faire[modifier]

  • Le Musée de la Danse Flamenco est considéré la source officielle de l'art de flamenco, typique d'Andalousie et d'Espagne. Situé au cœur du quartier historique "Santa Cruz", il offre 1.500 mètres carrés d'information sur cet art en utilisant des écrans tactiles, de la musique et de l'odeur d'ambiance et des objets célèbres pour intéresser toute la famille! Ouvert chaque jour de 09:00 - 19:00. www.museoflamenco.com tél: 00.34.954.34.03.11
  • La basilique de la Macarena et le quartier qui l'entoure sont moins touristiques que le reste du centre historique mais néanmoins très animés.

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

  • Oasis Backpackers' Hostel SevilleThe oldest and best Backpackers' Hostel in town, right of Plaza Encarnaión, Seville´s newest architectural hotspot-. Breakfast, 24hs tea & coffee, welcome drink all included- as well as big personal locker, internet & wifi + patio, bar and big roof-top terrace with a small pool to refresh from Seville´s heat. Daily activities such as walking tours, Spanish classes, bar games- all for free as well.

Beds from 15€. Oasis Backpackers' Hostel, Calle Compania 1, 41001 Seville Tel: (+34) 954 293 777 reservations: sevilla@hostelsoasis.com, Lat: 37.392165210515 // Long: -5.9924492239952

Classe moyenne[modifier]

Situé dans le quartier résidentiel de Bellavista, à 10 minutes en voiture du centre de Séville. L'hôtel dispose de 104 chambres ; Internet par réseau sans fil dans tout l'hôtel. L'hôtel dispose également d'un café avec terrasse extérieure et un restaurant à la carte, 24 heures réception, salles de réunion, piscine extérieure avec terrasse et garage privé. Animaux acceptés.

Plein aux as[modifier]

hotel Alphonse XIII en plen centre à cote de la Cathedrale et du vieux quartier Santa-cruz , pour ceux qui veulent casser leur tirelire (300 euros la nuit petit dejeuner compris le 1 novembre 08 ) .Cet hotel fait partie des palaces comme il y en a dans les grandes villes touristiques .A voir

Sécurité[modifier]

Attention, il fait très chaud en été, comme 39°C en soirée. En hiver par contre, pas de problème : environ 5 degrés le matin, et 15 degrés l'après midi en décembre.

Partir[modifier]

Cordoue se situe à une heure de train de Séville et peut donner lieu à une superbe excursion d'une journée.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites