Rwanda

De Wikitravel
Rwanda Drapeau
Vilage au Rwanda
Localisation
Capitale Kigali
Superficie 26 300 km²
Population 11 millions (2010)
Monnaie franc rwandais (RWF)
Électricité 230V/50Hz, prise européenne
Indicatif tél. +250
Fuseau horaire UTC+2

Le Rwanda est un petit pays d'Afrique de l'Est frontalier de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Burundi et de la République démocratique du Congo.

Régions[modifier]

Carte du Rwanda

Villes[modifier]

  • Kibuye, Lac Kivu

Kibuye a une splendide situation sur le lac Kivu et fait partie des endroits à visiter au Rwanda.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Le Rwanda devient un centre populaire pour la région pour les interconnections sur L'Asie. Rwandair et Qatar Airways proposent des vols sur le Moyen Orient et l'Asie. Kigali International Airport est aussi desservi par KLM, Brussels Airlines, Turkish, Kenya Airways, Uganda Airways, South African Airlines et Ethiopian Airline. Ainsi de Kigali, on peux se rendre a de nombreux destinations dans la sur le continent Africain et aussi en Europe.

En bateau[modifier]

En train[modifier]

Il n'y a malheureusement pas encore de liaison ferroviaire avec le Rwanda.

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Parler[modifier]

Les langues officielles sont le kinyarwanda, le français et l'anglais. Le kinyarwanda est une langue bantoue, proche du lingala parlé au Congo (RDC). Seule une toute petite frange de la population s'exprime aisément en français ou en anglais. Penser à emporter un lexique du kinyarwanda. Le swahili est également répandu.

Acheter[modifier]

Le Cafe Rwandais: Le Cafe Rwandais est une des dernières découvertes de salons spécialisés. Seul les variétés d'Arabica sont cultivés avec une prédominance de Bourbon, et une petite quantité de Caturra et de Catuai.

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Une stricte prophylaxie contre la malaria est indispensable pendant les deux saisons des pluies (d'octobre à décembre et de mars à juin).

Pendant le génocide de 1994, les viols collectifs ont contribué à propager le sida et la maladie touche actuellement entre 10 et 15% de la population.

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites