Quetzaltenango

De Wikitravel

Quetzaltenango, aussi connue sous le nom de Xela or Xelaju, c’est la deuxieme plus grande ville du Guatemala. Situee dans le Sud Ouest du pays, le surrounding department possede une grande variete de paysages depuis les fraiches Montagnes jusqu’a la chaude Cote Pacifique. on y trouve de nombreux volcans, des sources chaudes, vallees, montagnes, rivieres. The region provides a harvest de nombreux produitscomme le cafe, le ble, les fruits et les legumes, sans oublier l’elevage d’ovins ou de bovins.

Ces qualities font de Quetzaltenango un endroit interessant a visiter.

Comprendre[modifier]

The city of Quetzaltenango, the Departament's principal town is situated on an extensive plain and surrounded by hills and volcanos. The city of Quetzaltenango conserves the Maya-Quiche's old traditions and the colonial past, while maintaining the dynamism of modern life.

The Mam authority, called Kulahá, reached its most important expansion. Later Quiches's Lords conquered the area and founded Xelajú previously situated at the base of the volcano Santa Maria.

Then, it was transfered to the north, and the Nahuas who went with the Spaniards gave it the name of Quetzaltenango (Place of walls).

The center of the magistrate's authority during the Hispanic period and during certain time the capital of the so-called "Sixth State of the Central American Confederation ".

Arriver[modifier]

The Panamerican Highway (CA-1) which crosses the High Lands or the International (CA-2), parallel to the Pacific Coast. Really, very intersting

Circuler[modifier]

Une personne normalement constitue peut marcher du centre a n’importe quell point de Xela en environ trente minutes.

Des minibus relient le parque central au marché La Democratia et au terminal de bus Minerva. Ils coutent 1Q25 et il y en a toutes les 5min a peu pres. Attendez-les dans la 13eme avenue, entres la 5e et la 7e rue.

Pour voyager dans le pays, le prix des bus est raisonnable. Vous pouvez vous renseigner auprès des nombreuses agences de la zone 1 ou vous rendre directement au Terminal Minerva d'où partent presque tous les "chicken bus".

Sortir[modifier]

Il peut être possible d'arranger une excursion de la brasserie de Gallo près appeler en avant.

Vous pouvez passer des heures dans et autour de Mercado de la Democracia au centre commercial de Xela. C'est l'endroit où les gens du pays font des emplettes pour la plupart de leurs besoins.

N'importe quel concert vaut la peine de s'occuper dans le théâtre municipal. L'intérieur est très beau.

Des concerts de marimba sont souvent donnés en soirée sur les marches de la Municipalidad du côté occidental de Parque Central. Il y a également des concerts dans les bars de la villes, surtout les vendredi et samedi.

Aller à un jeu du football : Xelaju M.C. contre n'importe qui. La foule est animé et seuls les feux d'artifice peuvent valoir la peine le prix de admission. Ne pas payer extra les sièges chers, ils vous enlever d'une grande partie de l'amusement. Essayer presque de se reposer dans le coin la bande. « Xelaju un drapeau de M.C. » pour onduler les coûts Q10. Grillé les saucisses sont moins. Aucun alcool n'a permis dans le stade.

A voir ici[modifier]

Historical Center[modifier]

La ville conserve des traces de la période coloniale dans des ses rues et avenues. La Renaissance classique, neoclassic et italienne les modèles sont évidents dans les bâtiments et les maisons qui ont construit pendant le siècle passé et le commencement du 20ème, avec les pierres volcaniques par les maçons astucieux de « Quetzaltecos ». Quelques exemples des modèles architecturaux :

  • cathédrale de d'Espiritu Santo de  : Se composer de deux structures. La façade antique de la paroisse de « Espiritu Santo » (1535/1896) et au dos « Diócesis de los Altos » (1899).

Le municipal de théâtre de de *The est un néoclassique très important travail.

De parc de l'Amérique Centrale de de *The : Situé au centre du la ville est également centre des activités et des amusements culturels.

de passage d'Enrique de de *The : Près du parc central.

  • de Gobernacion de  : un bloc du parc central.

visite de *Also le de Cerro del Baúl de , où on peut avoir a belle vue de la vallée, du jour ou de la nuit de Quetzaltenango (accessible en le pied, la voiture ou le taxi).

Le de Quetzaltenango de a des activités culturelles importantes. Là, vous trouverez le culturel occidental de centre de (maison De de La de de Cultura de Occidente de La), et alliance Française De de Le de Quetzalteango, de nombreuses activités sont programmés toute l'année.

Le premier dimanche de chaque mois, le « Quetzaltecos » installent le marché des artisans du parc central d'où handcrafts Quetzaltenago et villages environnants sont montrés. Dans Septembre, la foire annuelle et le festival est offert du 12ème au 18ème.

A voir pas loin[modifier]

Les villages de « Quetzaltecos » d'origines de quiche et de Mam, ont petits endroits avec les églises coloniales impressionnantes de modèle où le touriste verra les handcrafts régionaux montrés dessus jours du marché.

  • Salcajá : 9 kms. de Quetzaltenango. Jour du marché : Mardi. festival local le 25ème août. Était ici

a construit l'église avec de San Jacinto, le premier du constructions religieuses de la région et d'un bel exemple de l'architecture coloniale. En outre célèbre pour le son main-tissé matériaux de « jaspe » et boissons alcooliques uniques connus sous le nom de « caldo de fruta » » et « rompopo ».

Situé dans une vallée de la région montagneuse, il est centre commercial pour les villages Mam-parlants qui encadrent le departament. Voici que vous pouvez acquérir des instruments de musicaux, meubles en osier aussi bien que les matériaux tissés belle par main.

  • Almolonga 5 kilomètres de Quetzaltenango. Marché dessus Mercredi et samedi. Festival annuel le 26ème-29ème de Juin. Connu pour sa variété de légumes qui sont cultivé aux fermes d'odeur qui entourent le village. Vous la volonté apprécient également les ressorts thermiques tels que « des amargas d'aguas de Las » et « EL rosario ».
  • Cantel 10 kilomètres de Quetzaltenango. Visiter coopérative intéressante pour le verre soufflé fait main.
  • Olintepeque : 7 kilomètres de Quetzaltenango. L'endroit là où selon la légende, le prince célèbre de Maya-Quiche Tecún Uman est mort dans la bataille contre Pedro de Alvarado en 1524.

direction de la jonction de route de « Cuatro Caminos », avec a colonial-modèle dont la façade est colorfull et pittoresque.

  • de Volcán Santa Maria de , 12.256 pieds et de Santiaguito de . Le sommet du volcan Santa Maria se trouve à la fin du tremper 3-4 heures s'élèvent du village de Llanos del Pinal (6Kms localisé. au-dessus de Quetzaltenango). Vous apprécierez mieux vue véritablement impressionnante par le temps plus clair du tôt heures de matin. La plaine côtière de totalité se trouve à vos pieds, avec les villes de Quetzaltenago et de Tapachula, le Mexique. Vous pouvez examiner vers le bas le très actif de Santiaguito de cratère qui éclate au moins une fois chaque heure. Vous pouvez encore apprécier la vue sans la hausse loqueteuse par la conduite au dessus de le adjacent de volcan de Siete Orejas de . (10.384 pieds ci-dessus niveau de la mer).
  • de de Chicabal de laguna de La de , 3 heures par le pied du village de San Martin Chileverde (14 Kms de Quetzaltenango). À cette lagune très pittoresque, les sorceres du rassemblement entier de région sur le 3th de peuvent.

Apprendre[modifier]

Xela est un excellent endroit pour prendre des leçons de langue (les écoles proposent des cours d'espagnol et parfois de certaines des langues maya spécifiques au secteur, mam et K'iche' essentiellement). Il y a de nombreuses écoles dans la ville - la plupart offre des tarifs basés sur une semaine de cours (approximativement 5 heures par jour). Beaucoup offrent également les options d'hébergement chez l'habitant. Les arrangements peuvent être fait en avant du temps ou sur l'arrivée (la plupart des écoles ont administrateurs multilingues par l'intermédiaire dont peut aider à prendre des arrangements email ou téléphone - certains offrent même l'aéroport reprennent du Guatemala Ville).

  • Comunicazione & tabella di Info Quinto via del Internet vicino alla centrale Parco

La scène de salsa est également très en activité dans Xela. Les leçons sont très bon marché et il y a un bon nombre de clubs.

Manger[modifier]

La Crepa Loca LOUNGE
  • La Crepa Loca Lounge, 14A 3 - 16, Zona 1, [1]. 12pm - 10pm. A LA CREPA LOCA LOUNGE, on t'offre la meilleure ambiance lounge de Xela avec la meilleure musique, à juste quelques pas du parc central et en plein centre historique. Viens goûter nos spécialités dans notre crêperie Fresh & Fun ! Des dizaines de crepes sucrées ou salées, des plus classiques aux combinaisons les plus folles, une selection de café 100% guatemaltèques (Huehuetenango, Antigua, ...), Une vingtaine de gaufres différentes, des smoothies 100% naturels et homemade :), la plus grande selection de milkshakes à Xela !, des paninis faits avec des légumes frais du marché, aussi pour vegetariens.  edit

  • restaurant végétarien très agréable du A d'EL Alquemista de donner sur la ville de Xela des collines au nord.
  • le de Comida Taiwanesa de leur spécialité est le Taiwanais empenada qui est entièrement végétarien. Ils sont Q2.50 a le peice et deux feront un casse-croûte décent de taille. Ils également vendre les cônes de lait et de neige de soja avec toutes sortes d'écrimages. Sud localisés du central de Parque sur le calle 8a entre

avenida 8a et avenida 9a.

Boire[modifier]

La bière Cabro est le produit numéro un de la Cerveceria Nacional S.A. installée à Quetzaltenango.

Se loger[modifier]

Casa Manen. 9a Av 4-11, Quetzaltenango. Jolies chambres confortables entourant un jardin dans un petit hotel familial localisé en plein centre ville (2 mn à pied du Parque Central). Tel. 7765 0786.

Vous trouverez une grande quantite de cyber-cafe un peu partout en ville, les prix variants de 5 a parfois plus Qetzales pour une heure de connection, il est souvent possible de ne payer que 3 quetzales pour 1/2 heure aux endroits les moins chers. Cetains hotels, bars et restaurants proposent des connections wifi.

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues