Pristina

De Wikitravel

Pristina est la capitale du Kosovo.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En Avion

C'est sans contexte le moyen le plus simple d'arriver a Pristina. Il y a des vols directs de Londres, Zurich, Genève, Copenhague, Vienne, Hambourg, Hanovre, Berlin, Francfort, Munich, Rome, Verone et Paris. Grâce à Easyjet, il est facile et peu cher d'arriver à Pristina en partant de Suisse ou de Belgique. Puis des vols low cost sont assurés par de nombreuses compagnies faisant escale à Tirana ou encore Ljubiana... De l'aéroport, il faut compter environ 25 minutes et entre 20 et 30 euros (en taxi) pour rejoindre la ville elle-même.

Pour les moins pressés, l'aéroport de Skopje n'est qu'à 110 km du coeur de Pristina, il est ensuite aisé de rejoindre la ville en bus moyennant 5 ou 6 €. ( dernier départ en direction de Pristina 18h10, en direction de Skopje 17h00).

En bus

De l'Albanie, Il existe un grand nombre de bus rejoignant Pristina, de Tirana et Durres. De Tirana il est également possible de prendre un vol direct (vol quotidien). Des lignes de bus lient également la ville à la plupart des villes allemandes, suisses, turques, macédoniennes, bosniaques ... De Podgorica (Monténégro), il y a au moins 2 bus de nuits (départ à 21h et à 22h): durée du voyage 5h et demi, ceux-ci passent par Peja (une ville qui comme beaucoup vaut le détour ne serait ce que pour se poser sur un banc dans le parc de la ville et regarder un coucher de soleil en amoureux). De Serbie,1 bus de jour et 2 bus de nuits sont mis en place: au départ de Belgrade et il faut compter au moins 6h et moins de 10€(stop à Niš ou Kruševac selon l'itinéraire emprunté) De Sarajevo, cela vous coutera environ 20€ (via Novi Pazar) mais le trajet est long prés de 12h. Ainsi, les moyens ne manquent pas pour rejoindre la ville qui ne manquera pas de vous étonner et qui vaut le coùt d'une visite....

En train

De Macédoine ou de Serbie, il est aisé de trouver un train desservant Pristina.

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Sport[modifier]

- "Fitness Gym Prishtina" in der Rr. Luan Haradinaj im Pallati i Rinisë dhe i Sporteve, Tel.: 045 27 57 57, E-Mail: info@fitness-prishtina.com. Liegt in der Nähe des Grand Hotels im Zentrum der Stadt und ist gut ausgestattet.

- "Gym" in der Rr. Luan Haradinaj im Pallati i Rinisë dhe i Sporteve, E-Mail: info@gym-ks.com, Internet: http://gym-ks.com/en/

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Se loger[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites