Pretoria

De Wikitravel

Pretoria, est la capitale administrative de l'Afrique du Sud située dans la région du Gauteng.

Arriver[modifier]

En voiture[modifier]

Cinq routes principales arrivent dans la région du Gauteng, ce qui la rend accessible depuis toutes les villes du pays.

En avion[modifier]

Les deux aéroports proches de Pretoria sont l'aéroport internation de Johannesbourg, OR Tambo, et l'aéroport Lanseria qui dispose de liaisons nationales et régionales.

En bus[modifier]

La plupart des compagnies de bus offrent des liaisons vers Pretoria depuis toutes les grandes villes d'Afrique du Sud.

En train[modifier]

Depuis 2011, un train express régional, le Gautrain, est opérationnel. Il relie Pretoria à Johannesbourg et à l'aéroport international OR Tambo. Il est sûr. Le prix du trajet aller depuis l'aéroport est environ R100, R50 depuis Johannesbourg. Deux gares sont situées à Pretoria : Pretoria Central et Hatfield, le terminus. Le train opère 7j/7 jusqu'à 20h30. La fréquence des trains varie de 5 à 30 minutes selon les horaires.

Se déplacer[modifier]

Vous pouvez soit utiliser un taxi, louer une voiture, utliser les bus municipaux et si vraiment vous n'avez d'autres solutions utiliser les taxis minibus.

A voir[modifier]

  • The Union Buildings, où se situe le gouvernement sud-africains
  • la maison du Président Paul Kruger (avec une intéressante exposition sur les soutiens aux Boers durant la guerre avec les Anglais)
  • la réserve naturelle de Rietvleidam, au sud est de la ville
  • le Zoo, Près du centre ville
  • le monument de Voortrekker
  • le 'Wonderboom' (l'arbre des merveilles). Montez en haut du fort pour avoir un excellent point de vue sur la ville.
  • Tswaing Crater un cratère dû à l'imparct d'un astéroïde http://www.hartrao.ac.za/other/tswaing/tswaing.html
  • les jardins botaniques

on peut aussi se déplacer a pied, mais en se déplaçant a pied on se fatigue très vite.

A faire[modifier]

  • Marcher, faire du vélo ou du 4*4 dans la réserve naturelle de Groenkloof, la seconde plus vieille réserve naturelle dans le monde. Vous y verrez des girafes, des antilopes, et bien d'autres animaux!
  • Visiter Hartbeespoort Dam.

Acheter[modifier]

  • Les plus grands centres commerciaux sont
  1. Menlyn à l'est.
  2. Brooklyn dans le centre. Vous y trouverez une galerie d'art et un cinéma projetant des films indépendants.
  3. Kollonade dans le nord, avec une patinoire.
  4. Centurion Mall au sud

Manger[modifier]

Boire[modifier]

La vie de nuit se passe essentiellement dans Hatfield, près de l'université et à Menlyn Square.

Dormir[modifier]

  • Il y a beaucoup d'hôtel snob dans Pretoria ainsi que des chambres d'hôtes.
  • Le Farm Inn out on Lynnwood Road

Lien externe[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites