Plovdiv

De Wikitravel

Plovdiv est la seconde ville bulgare, après la capitale Sofia.nom_région.

Comprendre[modifier]

Elle est la plus grande ville en Bulgarie du Sud et se situe dans la vallée de Thrace. Plvovid est au cœur des anciennes terres de la Thrace. Y sont effectuées les découvertes les plus notoires, relatives à cette civilisation antique.

Plovdiv est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Plovdiv est antérieure à Rome et Athènes et date de la même époque que Troie. La ville repose sur 3 hauteurs – Nebettépé, Taximtépé et Djambaztépé. Les dénominations des ces hauteurs sont restées turques.

C'est également un grand centre universitaire. En matière de patrimoine, la ville de Plovdiv est un mélange d'anciennes cultures thraces, romaines, bulgares mais également ottomanes. Riche en événements culturels, Plovdiv a déjà revêtu le statut de capitale européenne de la culture. Plovdiv est aussi l'organisatrice de la plus grande foire industrielle en Bulgarie, également à dimension internationale.

Arriver[modifier]

Plovdiv se situe à 150km de Sofia. La ville est accessible par autoroute, train et bus.

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

Plovdiv s'est dotée d'un Centre d'Information touristique municipal - ( Tourist Information Center). Les visiteurs peuvent obtenir de nombreuses informations pratiques, de documentation sur les curiosités touristiques et culturelles de la ville de Plovdiv et de ses alentours.

À faire[modifier]

Emplettes[modifier]

Se Restaurer[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites