Plougoumelen

De Wikitravel
Morbihan : Plougoumelen

Plougoumelen est un village français, dans le département du Morbihan et la région de Bretagne.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

En train[modifier]

En voiture[modifier]

Par la voie express qui fait le tour de la Bretagne, sortie avant Auray, après Vannes.

En bus[modifier]

Circuler[modifier]

Aux alentours[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

A voir[modifier]

A faire[modifier]

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

  • La crêperie de Kerroyal, dans le hameau du même nom. Différentes formules à partir d'une base (oignons, champignons), à laquelle on rajoute dans cet ordre : œufs, jambon, fromage, pour arriver à la complète de chaque type. Ces crêpes salées sont suffisamment rassasiantes. Les crêpes dessert au miel utilisent un miel de première qualité et sont délicieuses.

Se loger[modifier]

Le Le camping de la fontaine du hallate en Morbihan situé en pleine nature vous accueille dans le respect de l'environnement, premier camping au monde certifié green globe. La démarche de développement durable est certifiée,: Ecolabel européen (premier camping en Bretagne) et clef verte. Les emplacements au milieu des chênes têtards pour vous recevoir dans des mobil homes, avec une tente, une caravane ou un camping car, mais nous proposons aussi une yourte. Des plantes aromatiques vous tendent les feuilles pour préparer vos plats de vacances, des sentiers de reconnaissances végétales vous permettent de flâner en écoutant les chants des oiseaux. Vous pourrez aussi profiter en haute saison des bons repas bio cuisinés et de massage shiatsu quelques jours par semaine. Des vacances relaxantes à proximité du Golfe du Morbihan, une des plus belle baies du monde . Un choix d'activités exceptionnel : des balades et visites vers Vannes, Auray, Quiberon, Carnac . Des randonnées tout autour du golfe du Morbihan ou plus dans les terres . Des marchés du terroir et des restaurants variés. Ecotourisme, une réalité naturellement durable pour ce camping du réseau la via natura.

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues