Plitvice

De Wikitravel

Les lacs de Plitvice en août

Le Parc National des Lacs de Plivitce est un ensemble de 16 lacs et de chutes d'eau inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco. C'est un lieu magnifique en toutes saisons. Un des incontournable lors d'un séjour en Croatie.

Informations touristiques[modifier]

Arriver[modifier]

Depuis Zagreb 
Prendre l'autoroute vers Karlovac/Split. Sortir à Karlovac et prendre la nationale en suivant Plitvice jezera. C'est à environ 1h30 de Karlovac.

Voir[modifier]

La visite du parc se fait à pied, en bateau et en bus. Prévoir une journée sur place. Les bus et bateaux sont gratuits (c'est-à-dire qu'ils sont compris dans le prix du billet d'entrée), mais il faut s'attendre à faire la queue longtemps aux heures de pointe, en fin d'après-midi par exemple. Les trajets sont tout-à-fait faisables à pied.

Il est vivement recommandé de commencer sa visite dès l'ouverture du parc, à 8h00, pour profiter de la quiétude du parc, car celle-ci ne dure pas. Il existe plusieurs parcours pour visiter le parc, dont un nettement plus long que les autres qui, sur une bonne partie, préserve ses randonneurs de la masse des visiteurs.

Les lacs de Plitvice en mars

Tarif[modifier]

Tarif adulte: 110 Kn d'avril à octobre, 70 Kn le reste de l'année. Tarifs réduits pour 7-18 ans, pour les groupes (>15 personnes). Gratuit pour les moins de 7 ans. Tarifs sujets à modifications.

Se Loger[modifier]

Camping Korana : à 7km de l'entrée 1, Catrnja bb, 53231 Rakovica, Tél. +385 (0)53 751 888 begin_of_the_skype_highlighting              +385 (0)53 751 888      end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting              +385 (0)53 751 888      end_of_the_skype_highlighting. Très grand, c'est le camping officiel du parc. http://www.np-plitvicka-jezera.hr

De nombreuses chambres chez l'habitant sur la route menant au parc. Pour un budget plus elevé, il y a des hôtels à l'entrée du parc.

L'agrotourisme à Plitvice est la meilleure manière de découvrir la cuisine et les modes de vie locaux dans la région de la Lika. Aux côtés des chevaux, dans la vallée, près des forêts et des montagnes, à l'écart des foules l'agrotourisme de Branko est une référence labellisée 3*. Vous logerez dans un chalet typique à environ 15 km de l'entrée du parc et pourrez manger les spécialités des Plitvice réalisées uniquement avec des produits locaux, réalisés ou élevés à la ferme.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites