Piran

De Wikitravel

Ville de Slovénie.

Comprendre[modifier]

Des quelques villes de la petite côte slovène, Piran est sans aucun doute la plus belle, la plus typique et sans doute... la plus recherchée ! Alors conseil : à visiter en juin. Les mois de juillet et d'août sont à proscrire.

La ville en elle même est une sorte de petit St Tropez local, sans les gogos et les shows-off des jet-setters de tout poils. Le centre est une succession de petites ruelles où on aimera se perdre. Le port donne sur une grand place toute blanche. On se croirait à Venise en voyant certaines façades.. et pour cause, la cité lacustre est toute proche et un bateau express fait la navette tous les jours.

Piran est la ville où vécut le violoniste Guiseppe Tartini.

Bref une destination parfaite, à mi-chemin entre l'Italie et la Croatie, toutes deux à moins de 15 mn en voiture (si ça roule).

Arriver[modifier]

Comptez 1h15 à partir Ljubljana. Passez par Koper puis longez la côte. Garez-vous dans l'un des deux parkings de la ville et marchez à pied jusqu'à Piran.

Se loger[modifier]

Choisissez l'hôtel Piran, un peu cher mais qui vous donne (si vous la demandez) une vue mer des plus agréable.

Circuler[modifier]

La ville est toute petite, donc déjà: on parque sa voiture, si on en a une, aux parkings (peu chers) situés à l'entrée de la ville et on rejoint le centre (très rapidement) en navette gratuite. Ainsi: 0 problème de transport dans le centre. On vous laissera rentrer toutefois avec votre automobile dans la ville (ne serait-ce que pour poser vos valises) mais vous comprendrez très vite qu'elle n'a pas sa place ici. Il n'est pas rare d'avoir une amende pour stationnement non-autorisé...

Voir aussi[modifier]

Aux alentours, on peut visiter des marais salants, par exemple en vélo.

Autour de la ville, derrière les remparts, une vaste falaise et une plage de pierres accueillent les amateurs de naturisme

Liens externes[modifier]

Official Travel Guide by Slovenian Tourist Board

Passer une belle journée à Piran

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues