Peshawar

De Wikitravel
Asie : Asie du Sud : Pakistan : Peshawar

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

4em aéroport du pays, l'aéroport de Peshawar (Peshawar International Airport) se trouve à une demi-heure du centre ville. Il est desservit par toutes les compagnies pakistanaises, mais aussi par de nombreuses du golfe : Koweit Air, Qatar Air, Emirates, Gulf Air.
Vol direct pour les villes de Al Ain, Bahreïn, Dubai, Abou Dhabi, Doha , Jeddah, Kaboul, Muscat, Koweït City et Ryadh.
Pour les vols vers les pays occidentaux ou d'Asie, escale à Karachi ou Islamabad. Pas de vol direct.

Par train[modifier]

En voiture[modifier]

Par bus[modifier]

Circuler[modifier]

En taxi[modifier]

En bus[modifier]

En rickshaws[modifier]

A voir ici[modifier]

A voir pas loin[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Langue : Anglais
Le Pearl Continental de Peshawar est situé dans le quartier du Cantonnement de la ville. Là où autrefois séjournaient les troupes et fonctionnaires britanniques du Raj. 150 chambres avec tout le confort, bar, restaurant, piscine, business center, salle de fitness.

Conserver la santé[modifier]

Sécurité[modifier]

Bien qu'il y ait à Peshawar plusieurs groupes ethniques et religieux, sans compter les réfugiés afghans, la ville a été relativement épargnée des grandes manifestations de violence de ces dernières années.
On notera toutefois les attentats à la bombe qui eurent lieu dans la cité en octobre 2006.
Mais en cas de nécessité, vous trouverez de nombreux officiers de police dans les rues, prêts à vous venir en aide.
Si vous êtes une femme habillée à l'occidentale, attendez-vous à de nombreuses marques d'irrespect : attouchements persistants dans les bus ou dans la rue, sifflements, regards menaçants, voire des crachats.
En tant qu'étranger, et de facto, d'invité, en cas de menace, vous pourrez compter sur l'aide des personnes se trouvant autour de vous. Criez, faites une scène, attirez l'attention sur le problème que vous venez de rencontrer.

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites