Pays de Galles

De Wikitravel
Drapeau
90px
Quelques infos
CapitaleCardiff
MonnaieLivre sterling (£)
Superficie20.768 km2
Population2 903 085 hab.(2001)
Langueanglais et gallois (2 langues officielles)

Le pays de Galles [1] est l'une des quatre nations composant le Royaume-Uni. Il est appelé Wales en anglais et Cymru (à prononcer Cum-ri) en gallois. Il est situé sur l'île de la Grande-Bretagne.

Régions[modifier]

Les plus grandes villes du pays de Galles[modifier]

Cardiff: La capitale Swansea

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

À part les autoroutes qui sont comparables à nos routes à quatre voies françaises, les routes sont pleines de virages et ne sont pas terribles. Comptez plus de temps pour vous déplacer. Ceci explique certainement les taux bas de mortalité sur la route: on est obligé de rouler lentement. Et c'est beau, profitez-en!

Le pays de Galles que je viens de parcourir dispose d'un réseau routier en parfait état, largement supérieur à toute autre en France, quasiment aucun nid de poule et une signalisation de tout premier ordre comme dans le reste du Royaume-Uni. À noter que le bilinguisme de la signalisation routière est quasiment total.

Parler[modifier]

On parle gallois et anglais au pays de Galles. À noter: dans certaines contrées, à l'écart des grandes villes (notamment dans la vallée de Rhondda), les anciens Gallois se sont toujours refusés l'anglais, choisissant de s'exprimer uniquement dans leur langue maternelle.

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Vous trouverez toujours un pub quelque part, même en pleine campagne.

Se loger[modifier]

Il y a très peu de campings pour jeunes pas très riches. Comptez dans les 15€ pour deux et une tente dans un camping basique. Les hôtels sont très chers et souvent poussiéreux.

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Les moutons et les chevaux en liberté. La propreté des villes et des villages. N'appelez jamais des Gallois des Anglais.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites