Parcs nationaux aux États-Unis

De Wikitravel

Les Parcs Nationaux (ou National Parks) sont des lieux intéressants à visiter aux États-Unis.

Comprendre[modifier]

Dans ces régions de grands espaces particulièrement privilégiées par la nature, les Parcs Nationaux (National Parks) et les Monuments Nationaux (National Monuments) sont des endroits rigoureusement protégés. Ils sont gérés par la même administration et des réglementations très strictes les préservent de toute dégradation d'origine humaine (50 dollars d'amende si vous ramassez du bois mort).

La moyenne des droits d'entrée est de 10 dollars par véhicule (quelque soit le nombre de personnes) valable 7 jours. Il existe un forfait. Le National Parks Pass que vous pouvez vous procurer à l'entrée de chaque parc. Il coûte 80 dollars par véhicule et est valable un an. Attention, il ne donne pas accès à tous les zones protégées, Monument Valley ou Kodachrome bassin n'étant ni des parcs ni des monuments nationaux.

Liste[modifier]

Voir[modifier]

Dans tous les parcs, il existe un ou des "visitors center" où l'on trouve le plan du parc, une grande variété de cartes topographiques (randonnée pédestre, équestre etc.). C'est le premier endroit où se rendre en arrivant. Les rangers sont là pour vous aider et vous informer avec une compétence qui n'a d'égal que leur prestige.

Le National Park Service gère tous les sites naturels, les réserves écologiques et un grand nombre de monuments historiques. Ceux ci sont divisés en catégories :

  • Parc National = National Park (NP)
  • Parc Historique National = National Historical Park (NHP)
  • Champ de Bataille National = National Battleground (NB)
  • Parc Militaire National = National Military Park (NMP)
  • Monument National = National Monument (NM)
  • Site Historique National= National Historic Site (NHS)
  • Site Préservé = Preserved Site/Seashore (PSS)
  • Parc Tribal Navajo = Navajo Tribal Park (NTP) (il est donc géré par les Navajos)

Faire[modifier]

Les Parcs nationaux sont très populaires, pour certains comme le Grand Canyon, les reservations de camping à l'interieur du park et certaines activités (randonnées à pieds ou à dos de mulets) sont à prevoir un an à l'avance selon la période.

Manger[modifier]

Boire[modifier]

Se loger[modifier]

  • Camping

Il y a toujours au moins un camping situé dans le parc ou dans les environs. Certain d'entre eux fonctionnent sur le principe du premier arrivé, premier servi. Les installations des campings sont très variable. Il y a parfois toutes les commodités (douches, wc etc.) ou pour certain d'entres eux, il n'y a même pas d'eau !!! C'est particulièrement vrai pour les campings situés dans les parcs de l'ouest, ceci pour des raisons écologiques. Il est d'ailleurs pour la plupart de ces derniers interdit de faire du feu ou même de fumer et de ramasser du bois. La plupart du temps, le prix est fixé par emplacement. Ce qui veut dire qu'il vous en coutera le même prix pour une ou trois tentes.

Sécurité[modifier]

  • En été, les chaleurs sont extrèmes !!! FAITES EXTREMEMENT ATTENTION AUX ENFANTS. Buvez, buvez, BUVEZ !!!
  • Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dinivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous.
  • Préparez-vous à l’avance. Des permis sont nécessaires pour les nuits passées en randonnée, mais pas pour les ballades d’une journée. Sachez quels sentiers vous allez prendre. Informez-vous des prévisions météorologiques. Emportez une carte et une torche électrique.
  • Soyez confortable. S’habiller par couche d’habits est un élément clé du confort en randonnée. Cela vous permet de vous adapter aux conditions changeantes du temps alors que vous montez et descendez dans les sentiers. N’oubliez pas d’emporter un chapeau. Il est important de rester sec et protégé du vent.
  • Marchez lentement, reposez-vous souvent. Si vous pouvez discuter sans peine avec vos compagnons, vous marchez à la bonne allure. Evitez de marcher trop vite et de vous essouffler inutilement. Reposez-vous fréquemment. Préparez votre randonnée en accordant un tiers du temps pour descendre et deux tiers pour monter.
  • Mangez et buvez. L’eau, les boissons sportives et en-cas salés doivent faire partie de toute marche excédant 30 minutes. Mangez des collations nutritionnelles riches en hydrates de carbone (céréales, fruits, barres énergétiques non grasses) toutes les 20–30 minutes et refaites le plein de fluides et d’électrolytes avant d’avoir soif. Soyez prêt à boire 1/2–1 litre par heure de marche. Équilibrer votre consommation de nourriture et de boisson.

Santé[modifier]

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues