Parc National du Cilento et du Val di Diano

De Wikitravel
Europe : Europe méditerranéenne : Italie : Campanie : Parc National du Cilento et du Val di Diano

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Ancien berceau de la civilisation, siège de l'école d'Élée de Parménide qui a donné une extraordinaire impulsion au développement de la pensée philosophique occidentale. Théâtre des mythes qui se perdent dans la nuit des temps, où Ulysse rencontra les sirènes et où Palinuro s'échoua. Une nature préservée où vole l'aigle royal et où fleurit le lis marin. C'est là le Cilento, un patrimoine indescriptible de nature, d'art, d'histoires et de légendes que l'Unesco a déclaré Patrimoine mondial de l'Humanité. Le Parc national du Cilento et du Val di Diano abrite ce territoire et le protège pour qu'il reste intègre et puisse accueillir le plus grand nombre de visiteurs qui seront agréablement surpris devant tant d'attraits.

Arriver[modifier]

  • En avion - Descendez à l'aéroport international Capodichino de Naples (à 150 Km du village d'Elea). De là, vous arrivez en train (ligne Naples - Reggio di Calabria) ou en voiture, en direction de Salerne, vous devez emprunter l'autoroute A3 en direction de Reggio Calabria.

Circuler[modifier]

Partir[modifier]

Parler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues