Parc Astérix

De Wikitravel
France : Île-de-France : Parc Astérix

Le Parc Astérix est un parc à thème consacré exclusivement à l’univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny : Astérix le Gaulois. Il est situé à Plailly, dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris.

Y aller[modifier]

  • Par l'autoroute A1, sortie "Parc Astérix", ou par navettes (départ près du Musée du Louvre à 8h45 tous les matins)

Le parc Astérix étant un parc à thème saisonnier, il est généralement fermé durant l'hiver.

Le Parc[modifier]

Le parc se découpe en plusieurs pays thématiques:

  • La Via Antiqua
  • L’Empire romain
  • La Grèce antique
  • Les Vikings
  • A travers le temps (établi autour d'une rue parisienne évoluant du Moyen-Age au 19ème siècle)
  • La Gaule (composé nottament du village d'Astérix)

Attractions conseillées:

Tonnerre de Zeus (Grèce): une montagne russes en bois dévalant des pentes à plus de 80km/h. Intense et très amusant à la fois.

La trace du Hourra (Gaule): une autre montagne russes, sur le thème de la préhistoire, et inspiré des bobsleighs.

Le vol d'Icare (Grèce): une montagne russes évoquant le mythe d'Icare - les véhicules sont en effet dotés d'ailes - proposant ainsi au visiteur une virée dans les airs le temps de quelques minutes.

Menhir Express (Gaule): une balade en menhir dans un canal d'eau ponctué de deux chutes dont l'une de près de quinze mètres!

Transdemonium (A travers le temps): un train fantôme sur le thème du Moyen-Age, très sympathique mais peu effrayant.

Le Défi de César (Empire Romain) : confonté à plusieurs épreuves, les visiteurs sont ensuite conviés à monter à bord d'une galère où les murs se mettent à tourner à 360°.

Main basse sur la Joconde (A travers le temps): un spectacle relatant le vol de la Joconde, bourré d'effets spéciaux et de gags. Très réussi!

Se restaurer[modifier]

Restaurants conseillés:

  • Caïus Pizzarium (Via Antiqua)
  • La taverne de Dionysos (Grèce)

Se loger[modifier]

  • Hôtel des Trois Hiboux (trois étoiles), une centaine de chambres à proximité du parc.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites