Nouvelle-Angleterre

De Wikitravel
États-Unis d'Amérique : Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre est une région formée de six États dans le secteur nord-est des États-Unis d'Amérique. Bien qu'elle soit une des régions les plus anciennement peuplées des États-Unis, la plupart de la région (à part les secteurs côtiers à l'est de Massachusetts, Rhode Island, et au sud-ouest de Connecticut) maintient un charme rural et une basse population. La plupart de la région a une industrie touristique bien développée. Bien que certaines des attractions populaires puissent sembler bébêtes à certains, il y a beaucoup de gemmes cachées à y trouver.

États[modifier]

Carte de la Nouvelle Angleterre

Villes[modifier]

Autre destinations[modifier]

Comprendre[modifier]

Scène rurale typique de la Nouvelle Angleterre

Il y a une expression en Nouvelle-Angleterre : "Si vous n'aimez pas le temps, attendez dix minutes". Les hivers de la Nouvelle-Angleterre peuvent sembler particulièrement durs – si vous projetez visiter entre novembre et mars, soyez préparé pour des températures inférieures à zéro, des vents forts, et des froids qui nécessitent plusieurs tasses de café pour surmonter. "Habillez-vous chaudement" est une sous-estimation – "Préparez-vous à l'hiver nucléaire" pourrait être un conseil plus précis pour les voyageurs. Le meilleur conseil est de s'habiller en couches qui incluent une couche externe pour bloquer le vent et un pull qui peut être enlevé quand on s’exerce. En générale, les seules régions de la Nouvelle-Angleterre qui sont un peu confortables en hiver sont les littoraux méridionaux du Connecticut, du Rhode Island, et du Massachusetts, qui sont chauffés par l'eau salée dégelée. Mais pour le visiteur préparé pour le froid, les neiges profondes du Nord de la Nouvelle-Angleterre et l'air croquant peuvent revigorer.

Les mois d'avril et de mai sont peut-être le secret le mieux-gardé de la Nouvelle-Angleterre. Au Vermont méridional vous trouverez des tarifs hors-saison dans beaucoup d'auberges historiques, mais comme Robert Frost (poète et personnage locale remarquable) a dit : "Le premier vert de la nature est l'or." La région se pare de jonquilles, tulipes et de lilas et les températures sont douces avec des nuits fraîches, juste parfaites.

Les étés de la Nouvelle-Angleterre peuvent être doux ou inconfortablement humides. La saison la plus propice pour la plage est de mi-juin à mi-septembre (plus court pour les plages au Nord du Maine). Les secteurs qui longent la côte sont souvent plus frais et plus tempérés que les secteurs à l’intérieur.

La Nouvelle-Angleterre brille pendant l'automne. Le feuillage de la Nouvelle-Angleterre est connu partout dans le monde pour ses affichages qui rivalise de pyrotechnie pour leurs couleurs intenses, leur apparition rapide, et leur disparition également prompte. La saison la plus chatoyante dépend des régions : début septembre aux points les plus au Nord du Maine jusqu'à début novembre pour le Connecticut méridional. Combinez cela avec des festivals locaux, des tours de foin, le cidre de pomme frais-serré (non alcoolisé !), et la moisson des fruits, et vous avez la recette pour une visite merveilleuse.

Comme à l’état de New York (à part la ville de New York) et au long de la côte est des États-Unis, beaucoup de villes de la Nouvelle Angleterre ont grandi autour des moulins de textile ou d'autres usines. Quand ces industries se sont déplacées et/ou se sont arrêtées pendant les années 1900, plusieurs de ces villes sont tombées dans une dépression où elles restent maintenant.

Parler[modifier]

L'anglais est, comme partout aux États-Unis, la principale langue en usage. Quelques secteurs avec des grandes populations hispaniques pourraient avoir une majorité qui parlent l’espagnol, mais même ici la plupart des gens parleront au moins un anglais de base (et ces secteurs sont hors du chemin typique des touristes). Le français est parlé au nord du Maine et du Vermont, près des frontières de Québec/New Brunswick, et dans beaucoup de régions de New Hampshire. Il y a un riche héritage Français-Canadien à Manchester, la plus grande ville de New Hampshire. La démographie change sans doute, mais il est toujours possible de trouver des magasins qui approvisionnent les francophones et des églises qui offrent la messe en français. Mais en vérité, pas beaucoup n’est fait pour adapter aux visiteurs qui ne parlent pas l’anglais.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

LA Nouvelle-Angleterre est servi par plusieurs aéroports : Logan International à Boston, TF Greene à Warwick, RI, Bradley international à Windsor Locks (entre Hartford, Connecticut, et Springfield), Tweed New Haven à New Haven, Burlington International à Burlington, Vermont, Portland, Bangor, et Manchester aéroports, entre autres. Logan est de loin le plus grand. Pour les vols à prix bas, JetBlue est à Boston, Nantucket, Burlington, et Portland; tandis que Southwest Airlines est à Hartford/Springfield, Providence, et Manchester; et Air Tran Airways est à Portland et Boston.

En voiture[modifier]

Nouvelle-Angleterre est servie par plusieurs autoroutes qui croisent d'un état à un autre. I-95 entre la région en provenance de New York City et relie cinq des six états. I-90 et I-84 entrent tous les deux de l'ouest en provenance d'Albany et de New York méridional. I-91 lie New Haven avec Hartford, Springfield et le Vermont oriental. I-89 relie Burlington, VT avec Concord, NH. I-93 traverse le New Hampshire, reliant St. Johnsbury, VT avec Boston.

En train[modifier]

Amtrak a plusieurs itinéraires en la Nouvelle-Angleterre, notamment le Northeast Corridor, qui relie New York City et Boston par les intermédiaires de New Haven et Providence. Le Vermonter va de New York City et Washington, D.C. à Connecticut, Massachusetts occidental et Vermont. Les trains MetroNorth du « Metropolitan Transit Authority (MTA) » de la ville de New York City vont entre la Grand Central Station dans le Midtown Manhattan et New Haven, avec arrêts dans beaucoup de villes du Connecticut.

En Autocar[modifier]

Chinatown Bus va de New York à Boston pour environ $30 le voyage aller-retour. Greyhound offre également un service d’autobus légèrement plus cher et à d'autres secteurs du pays, tout comme Peter Pan. Du « Port Authority Bus Terminal » à New York City il y a des busses vers les parties occidentale de la Nouvelle-Angleterre. Vermont Transit offre un service de Montréal. Le « South Station » (‘’station du sud’’) à Boston est un moyeu pour les voyages en autobus à et de New York et à et de toutes les autres régions de la Nouvelle-Angleterre.

Se déplacer[modifier]

Il est possible de visiter la Nouvelle-Angleterre sans automobile. Ça exigerait du visiteur d'étudier très soigneusement les horaires, d’acheter les billets à l'avance quand possible, de se limiter à un ou deux destinations, et de se souvenir que les transports en commun roulent rarement, ou même pas de tout, les nuits, les week-ends, et les milieux des jours. Les excursions en groupe (en bus ou en bateau) sont également une option pour circuler sans voiture. Ces excursions visitent toutes les destinations principales, même si c’est seulement pour les passer en écoutant un commentaire de guide expert. Les excursions de groupe ont l’avantage d’éliminer tout souci des destinations, du logement, et des repas, mais elles ont des programmes inflexibles, peu d’occasions de rencontrer les personnes locales, et peut-être trop de connaissance des autres passagers.

En train[modifier]

Le réseau Amtrak relie les plus grandes villes de la Nouvelle-Angleterre avec ses services Northeast Corridor (Boston - Rhode Island - Connecticut), Vermonter (Connecticut à Vermont), et Downeaster (Boston à Portland). Notez que Boston a deux gares principales: South Station (Gare du Sud) et North Station (Gare du Nord). Les trains qui partent de South Station servent les secteurs au sud de la ville, et ceux qui partent de North Station servent les secteurs au nord de la ville.

Tout les services de l'Amtrak vers et hors Boston partent de South Station, sauf celles vers Portland qui partent du North Station. Il n'y a aucun raccordement direct entre les deux stations. Ceux qui souhaitent aller d'une à l'autre doivent soit prendre un taxi, soit prendre le métro (avec un changement), soit marcher environ 2 kilomètres (1.2 miles) par des rues occupées de ville. Les horaires des trains et autres infos sont disponibles sur le site web de Amtrak.

New York City et Boston ont des lignes de train et d'autobus pour les banlieusards, rayonnent jusqu'à une distance d'environ 50 km/30 miles. MBTA couvre les alentours de Boston avec son réseau de rail de banlieusard (Commuter Rail), incluant Providence, Lowell, et Worcester. MTA Metro North fournit un service très fréquent et accessible entre New York City et New Haven; à New Haven il y a de nombreux raccordements vers des points au nord et à l'est. Rappelez-vous, surtout, que les services pour les banlieusards sont peu fréquents ou même supprimés à part des heures de pointe les matins et les soirées des jours ouvrables.

En autocar[modifier]

Greyhound Bus Lines a plusieurs itinéraires dans la partie sud de la Nouvelle-Angleterre. Vermont Transit servent Vermont, New Hampshire et Maine. Le New Hampshire et le Maine sont également servis par Concord Coach Lines. Le service interurbain principal d'autobus dans la partie sud de la Nouvelle Angleterre est Peter Pan Bus. Leur site Web permet à l'utilisateur de déterminer les horaires de tous les autobus servant deux destinations (quoi qu'elles soient) dans la partie sud de la Nouvelle Angleterre.

En bateau[modifier]

Nouvelle-Angleterre a beaucoup d'îles qui sont des destinations attrayantes, mais accessibles seulement en bateau. Typiquement, ces îles sont assez compactes, plates, et avec une circulation légère qu'une voiture n'est pas nécessaire dès qu'on y est arrivé. Sur les îles, on peut circuler facilement à pied ou à vélo. Beaucoup des bacs vers ces îles sont uniquement pour des passagers à pied et/ou à vélo. Quant aux bacs qui transportent aussi les voitures, les billets sont chères et devraient être réservés bien à l'avance.

En voiture[modifier]

Beaucoup des parties rurales de la Nouvelle-Angleterre (dont les plupart de Vermont, de New Hampshire, de Maine et de Massachusetts occidental) ne sont pas bien servis par les transports en commun. Pour y visiter, une voiture est presque indispensable.

A voir[modifier]

Il y a beaucoup de sites historiques en Nouvelle-Angleterre, y compris beaucoup d'universités, monuments et architecture. Université de Yale à New Haven et université de Harvard à Cambridge sont des destinations, offrant une variété de musées intéressants, aussi bien que des activités culturelles directes. Dans toute la région il y a de petites villes d'université, comme : Kingston Rhode Island; Storrs et Middletown Connecticut ; Amherst, Northampton, et Williamstown Massachusetts; Burlington et Middlebury Vermont; et Brunswick, Waterville, et Orono Maine ; déviations culturelles de cette offre.

L'histoire de la Nouvelle Angleterre est reconstituée à plusieurs collections de bâtiments historiques: Musée de Mashantucket Pequot dans Ledyard , le Connecticut pour l'histoire américaine indigène; Plimoth Plantation dans Plymouth, Massachusetts pour le règlement européen le plus tôt possible ; port maritime Mystic dans Mystic, le Connecticut pour l'histoire maritime; vieux village de Sturbridge dans Sturbridge, Massachusetts pour tôt la 19ème histoire de siècle et musée de Shelburne sud justes de Burlington, Vermont; aussi bien que beaucoup d'autres endroits. Le New Hampshire offre des re-enactments d'colonial-ère et des bâtiments revitalisés à Strawberry Bank dans Portsmouth et le fort au numéro 4 dans Charlestown.

Passez par des villes qui historiquement étaient villes de moulin (comme Lowell, Massachusetts et Manchester, New Hampshire) et qui ont été revitalisées.

Dans son petit secteur la Nouvelle Angleterre emballe beaucoup de beauté normale. Les points culminants incluraient : villages pastoraux avec les églises blanches-steepled dans l'ensemble de la Nouvelle-Angleterre rurale; plages sablonneuses et bruyères le long de la région côtière méridionale de Rhode, du Connecticut et du Massachusetts, incluant Cap Cod et adjacents Rhode Island ; la côte et les falaises rocheuses plus raboteuses de Maine; le paysage presque alpestre de Vermont, nordiques New Hampshire, et occidentaux Maine; et forêts denses partout.

A faire[modifier]

D'activités de ski et de montagne d'été dans White Mountains de New Hampshire, les montagnes vertes de Vermont et les montagnes d'occidental et de central Maine. En Nouvelle-Angleterre méridionale, Connecticut et Massachusetts ayez les petits secteurs locaux de ski avec les pentes verticales de moins de 300 pieds meters/1000. Il y a beaucoup de secteurs de ski pour chacun des débutants aux skieurs avançés. Beaucoup de secteurs prolongent leurs saisons à l'année ronde en fournissant les glissières et les activités alpestres d'été. Voyez les articles des États pour des listes de secteur de ski.

Le ski de la Nouvelle-Angleterre est ski différent dans l'occidental les États-Unis. Au lieu des pentes ouvertes au-dessus de la ligne d'arbre, les secteurs de ski de la Nouvelle-Angleterre ont les traînées relativement étroites découpées par les régions boisées épaisses. La variable de la Nouvelle Angleterre survivent à continue en hiver. Le skieur ou l'interne peut éprouver doux survivent à avec les températures au-dessus de 10 Celsius/50 Fahrenheit ou froid amer avec de forts vents livrant les températures froides de vent de -30 ou moins. La pluie ou la neige peut tomber à tout moment. Pleuvoir enduit souvent la neige de la glace, et la neige est souvent humide et collante. Le résultat de ces conditions est que skier et snowboarding en Nouvelle Angleterre exigent l'attention aux conditions. Pour traiter des conditions douces ou sèches, tous les secteurs principaux de ski de la Nouvelle Angleterre font la neige par la nuit et toilettent leurs pentes en matin tôt.

Des plages du des activités traditionnelles été abondent le long du littoral de la Nouvelle-Angleterre de Connecticut aux sud justes de Portland, Maine. Ici les vacationers peuvent nager ou simplement absorber le soleil. Les nageurs peuvent trouver le nord des eaux morue de cap pour être froids, spécialement de dedans Maine. Intérieur, nager est disponible dans les milliers de la Nouvelle-Angleterre de lacs et d'étangs, et l'eau est habituellement plus chaude. Presque chaque ville de la Nouvelle Angleterre a au moins un "trou de natation". Les régions de natation incluent ceux actionnées par le service fédéral de parc national dedans bord de la mer national de morue de cap et parc national d'Acadia, de grandes plages d'État avec se garer pour des centaines de voitures, et plages locales de ville ou de ville. En outre, les enquêtes locales peuvent indiquer les endroits de unmapped les secteurs de natation, un certain tout à fait scénique, le long des jets ou des rivages locaux.

La Nouvelle Angleterre offre également l'abondance de l'occasion pour la canotage si elle soit dans les baies et les ports abrités le long de 9.900 milles km/6,100 de littoral, ou sur les lacs, les étangs, et les fleuves intérieurs. Les clubs locaux d'yacht conduisent habituellement des courses de bateau à voiles pourbeaucoup de différentes classes. Des croisières en mer sont offertes des villes de touristes côtières. Ces croisières incluent des bateaux "de montre de baleine", d'autres croisières de nature pour observer des oiseaux de rivage, et la navigation sur les bateaux à voiles traditionnels tels que les "windjammers" du Maine. Ceux qui conduisent à vitesse normale dehors au nord de mer de la morue de cap devraient apporter une veste ou un chandail n'importe comment chaud il peut être sur la terre. Intérieurs, les fournisseurs offrent le whitewater transportant par radeau dessus les fleuves de Maine. Kayakers et canoers ont l'abondance de l'occasion de mettre leur métier dans les lacs, les étangs, et les fleuves locaux aux secteurs de lancement d'Etat de bateau. Les locations sont souvent disponibles dans de plus grandes villes de bord de mer. Soyez conseillé que l'interdiction locale de beaucoup de secteurs voyagent en jet des skis et ont des secteurs d'"aucun sillage" pour des bateaux de moteur.

Aller à vélo est populaire en Nouvelle Angleterre. Étant en masse peuplé avec un bon nombre de trafic, les états méridionaux de la Nouvelle-Angleterre de Connecticut, Massachusetts , et Rhode Island occasion de présent la petite pour la route faisant du vélo. Cependant, ils compensent ceci avec "rail-traîne", qui sont les sections pavées de la voie abandonnée de chemin de fer consacrée aux cyclistes et aux piétons. L'information sur rail-traîne est fournie par Rail-à-Traîne la garde . En Nouvelle Angleterre nordique il ya moins de trafic sur des routes, cependant, ils sont plus accidentés que des routes en Nouvelle Angleterre méridionale. Plusieurs de parcs d'état de la Nouvelle Angleterre ont des traînées pour la montagne faisant du vélo. Ces traînées suivent de vieilles routes de saleté. La montagne faisant du vélo sur augmenter des traînées est habituellement interdite. Bord de la mer national de morue de cap et parc national d'Acadia occasion suffisante d'offre pour aller à vélo le long des itinéraires scéniques exempt du trafic de véhicule à moteur. Les occasions faisantes du vélo abondent sur beaucoup de destinations en mer de l'île de la Nouvelle Angleterre où les routes sont habituellement plates et refroidies par des brises de mer. La plupart des destinations de touristes principales ont des magasins qui louent des bicyclettes.

La randonnée est populaire en Nouvelle-Angleterre. Il y a les traînées de hausse de fond dans la région, y compris Appalachian Trail, qui court par tous les états de la Nouvelle Angleterre à moins que Rhode Island à ses terminus dessus bâti Katahdin dedans Maine , et longue traînée , du lequel des traversées Vermont Massachusetts à Québec. Bien qu'il y ait des centaines de milles de hausse traîne dans l'état et les parcs fédéraux de la région, considèrent que la plupart des traînées de hausse croisent la propriété privée, et les droits du propriétaire doivent être respectés. La plupart des montagnes de la Nouvelle-Angleterre sont abondamment couvertes de forêts, mais il y a des secteurs étendus au-dessus de la ligne d'arbre dedans Vermont et particulièrement New Hampshire et Maine. Sur ces montagnes les conditions climatiques sont semblables à ceux dedans Labrador loin au nord, et le manque d'arbres a les moyens des vues de fond merveilleuses. Club appalachien de montagne (AMC) a ses sièges sociaux à Boston et chapitres locaux dans toute la région. AMC actionne des terrains de camping et loge dans toute la région, laquelle sont accessibles seulement par la hausse. Les traînées de la Nouvelle Angleterre sont généralement maintenues par des volontaires organisés par les chapitres ou d'autres organismes d'AMC's tels que Green Mountain Club ou association de forêt et de parc de Connecticut. L'offre de ces organismes a détaillé des cartes et toute autre information de hausse.

Se restaurer[modifier]

Les villes et les secteurs touristiques de la Nouvelle-Angleterre ont une grande variété d'excellents restaurants. Les articles célèbres de la cuisine locale incluent la pizza de New Haven, le sirop d’érable du Vermont, la cuisine portugaise de Rhode Island et de la partie sud du Massachusetts, et les homards et les myrtilles du Maine. Tout au long de la côte de la Nouvelle-Angleterre il y a des restaurants locaux offrant les fruits de mer frais, les palourdes frites, et le ragout de palourde appelé localement « clam chowder ». Il y a un certain plaisir en passant un après-midi d'été à un restaurant au bord de la mer en Nouvelle-Angleterre, mangeant des fruits de mer et observant le va-et-vient des bateaux dans le port local.

Aux endroits côtiers, il y a une spécialité/événement locale qui s’appelle soit le « clam bake », soit le « lobster bake », soit le « shore dinner ». Là on vous sert typiquement un dîner complet de palourde ou de homard, à une heure fixe, qui inclut tous les ingrédients traditionnelle de la Nouvelle Angleterre, y compris, naturellement, les palourdes ou le homard cuite à la vapeur, les pommes de terre cuites au four, l'épi de maïs, les haricots cuits au four (pas les haricots verts – c’est une autre espèce d’haricot), et des desserts traditionnels. Parfois un bifteck ou un hamburger est offert à ceux qui ne mangent pas le homard ni les palourdes. Enquérez sur place dans les communautés au bord de la mer pour savoir les endroits et les dates/heures précises.

Boston est connu pour ses établissements potables connus localement comme barres ou tavernes ou publications, y compris barre Cheersde la renommée de TV. New Haven est à la maison aux centaines de barres et restaurants, et a une scène la prospérité comprenant le dramaturge, la plus grande publication d'Irlandais sur la côte est, un espace énorme jugeant deux mille personnes construites hors des pièces d'église récupérées de Irlande. En outre, plusieurs autres villes dans la région ont une vie nocturne active. Microbreweries et établissements vinicoles sont également situés dans toute la région, et beaucoup peuvent être visités par des voyageurs. Rendez-vous compte que les états de la Nouvelle-Angleterre ont des lois strictes sur conduire tandis que sous l'influence de l'alcool. Quelques départements de police de la Nouvelle-Angleterre imposent ces lois en arrêtant le trafic près des barres populaires et en interviewant des conducteurs, ou en postant les voitures non marquées de police dedans ou s'approchent de beaucoup de stationnement d'établissements populaires. Les types de magasins qui vendent l'alcool pour la consommation hors-lieu changent de l'état à l'état. Généralement, du vin et de la bière peuvent être achetés dans l'épicerie et les bazarettes mais des boissons alcoolisées plus dures peuvent seulement être fournies par les magasins de vins et de spiritueux détaillants connus localement comme "package store" (l'"paquet stocke") ou des "packies". L'alcool n'est pas habituellement vendu le dimanche excepté dans des barres et des restaurants.

Sécurité[modifier]

La Nouvelle-Angleterre est une des régions les plus sûres du pays, mais ce n'est aucun étranger au crime. Toutes les villes de la région, quoi que soit leur taille, ont des secteurs qui devraient être voyagés avec prudence la nuit. Les plus grandes villes sont les plus connues pour le crime en raison de la publicité de médias (par exemple, Boston a presque 100 meurtres par an) mais la plupart de ces crimes se produisent entre des amis et des connaissances. Les actes de violence aléatoires peuvent se produire n'importe où, même dans les plus petites villes. Néanmoins, il vaudrait mieux ne pas faire de l'auto-stop.

En outre, comme aux autres secteurs du pays, soyez prudent en conduisant, et en particulier sur les petites routes courbées loin des interstates principaux, où les voitures voyagent souvent sans ordre et aux grandes vitesses. Les randonneurs laissant une automobile aux têtes de sentiers dans les régions éloignées devraient faire attention de ne pas laisser des objets de valeur dans le véhicule.

Comme partout aux Etats-Unis, le 911 peuvent être composés pour les urgences, même aux téléphones publiques payantes (sans payer).

Les animaux dangereux sont à peine un souci en Nouvelle-Angleterre. Pendant le mois du mai et le début du juin les randonneurs feraient mieux d’éviter les régions épaissement boisées dans la partie nord de la Nouvelle-Angleterre, où on risque d'être infestée par des hordes des minuscules mouches noires. Le meilleur moment pour la randonnée est septembre et octobre, quand les nuits froides ont supprimé l'activité des insectes. Ayant dit cela, il y a quand même beaucoup de sentiers avec des endroits exposés au vent et au soleil et donc avec un contact minimal avec les insectes qui piquent. Il y a rarement des rencontres avec serpents toxiques dans les régions méridionales et occidentales de la Nouvelle-Angleterre, mais presque jamais des décès. Ces serpents sont si rares qu'ils sont considérés mis en danger et ça peut être illégal de les tuer. Le randonneur ne rencontrera aucun serpent toxique à Maine ou les parties nord de New Hampshire. L'animal le plus dangereux probablement à rencontrer pendant la randonnée est le coutil de cerfs commun, une créature minuscule d’environ 2 millimètres de diamètre. Les coutils de cerfs commun portent la maladie de Lyme, qui peut engendrer des graves symptômes médicaux dans la victime. La meilleure défense contre le coutil de cerfs commun est d’employer des insecticides et de porter des pantalons longs et des chemises aux manches longues. Les ours et les coyotes abondent en Nouvelle-Angleterre mais évitent presque toujours les humains. Les orignaux peuvent être dangereux aux automobilistes se pressent les nuits sur les routes foncées dans les secteurs nord de la Nouvelle-Angleterre. Ces animaux sont grands et leurs corps massifs passeront directement par le pare-brise quand heurté par une plus petite automobile. La meilleure défense est de conduire lentement dans les secteurs de croisement d'orignaux et de regarder soigneusement pour des orignaux entrant dans la route.

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues