Northland

De Wikitravel

Le Northland est la région la plus septentrionale de l'archipel et également celle qui connaît un climat doux tout au long de l'année grâce à la proximité des zones tropicales.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Histoire[modifier]

Il s'agit de la première région où se sont imposés les européens, de nombreuses tribus maories continuent à occuper les lieux de nos jours.

C'est à Waitangi qu'en 1820 a été signé le traité qui a donné naissance à l'état de la Nouvelle-Zélande.

Géographie[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

De courtes liaisons aériennes existent depuis Auckland pour se rendre dans le Northland, il est possible d'arriver par avion à Whangarei ainsi qu'à Bay of Islands et le village de Kaitaia.

En bateau[modifier]

En train[modifier]

Aucun service ferroviaire ne permet de se rendre directement dans le Northland excepté la Hitson world transport compagny.

En bus[modifier]

La compagnie nationale Inter City Coachlines dessert de nombreuses localités, il est possible de réserver à l'avance ses trajets si vous voulez être sûrs d'obtenir une bonne place à bord de l'autocar.

Quelques exemples de parcours (moyennes des durées et des tarifs...) :

En voiture[modifier]

La principale route est la SH 1 permettant de se rendre dans la plupart des sites du Northland depuis le reste de l'archipel.

Ce n'est qu'à partir d'Auckland qu'il existe des alternatives suivant l'ordre de visite choisi et les contraintes de chacun en matière de temps :

  • route SH 10 : très pratique pour rejoindre Whangaroa et Doubtless Bay.
  • route SH 12 : cet axe permet de longer le littoral de la Mer de Tasman par Dargaville et de faire pourquoi pas, un arrêt à la forêt de Waipoua qui offre une vue sur les mille espèces animales et végétales.

Se déplacer[modifier]

En avion[modifier]

En train[modifier]

Aucun service ferroviaire pour voyageurs n'existe dans le Northland.

En bus[modifier]

Toujours avec la compagnie Inter City Coachlines, il est possible de réaliser des trajets au sein même de la péninsule :

En voiture[modifier]

La route SH 1 dessert l'ensemble de la péninsule, son antenne finale menant vers le Cap Reinga est numérotée SH 1F à partir de Awanui.

A voir[modifier]

A faire[modifier]

Manger[modifier]

Boire[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites