Nizwa

De Wikitravel

SITUATION[modifier]

Nizwa est la ville principale de la région d' Ad Dakhiliyah, au Sultanant d'Oman. Elle se trouve à 140 Kms de Mascate.

Nizwa fût la capitale d’Oman au 6 et 7èmes siècles, et un grand centre commercial entre la côte et l’intérieur. Elle fût longtemps la capitale culturelle et politique du pays.

Aujourd'hui elle demeure la ville la plus importante de l’intérieur du pays et compte 70000 habitants.

Y ALLER / EN PARTIR[modifier]

Mascate / Nizwa 2 itinéraires principaux relient Mascate et Nizwa:

- l'autoroute directe entre les 2 villes

- la route de la montagne, accessible aux 4x4 uniquement. Beaucoup plus longue mais beaucoup plus sympa: depuis Mascate aller jusqu'à Barka, puis Nakhl, ensuite continuer sur la route de Nakhl à Rustaq, le chemin du Wadi bani Awf est à gauche, entre Nakhl et Rustaq, bien indiqué.

A PROXIMITE[modifier]

SE LOGER[modifier]

MANGER[modifier]

A VOIR[modifier]

Le fort de Nizwa

Le fort date du 17ème siècle. 12 ans furent nécessaires pour achever sa construction sur les structures antérieures du 12ème siècle.

Moins impressionnant que d'autres forts d'Oman, mais reste intéressant à visiter. Une carte à l’entrée permet de s’orienter dans toutes ses galeries, tunnels et passages destinés à tromper les ennemis. La porte est gravée d’ inscriptions du Coran. Il offre un point de vue sur la ville et le dôme bleu de la Mosquée ainsi que sur les montagnes du Hajar. Le fort est ouvert de Samedi à Jeudi de 9h à 16h et le vendredi de 8h (parfois 8h30) à 11 heures. Entrée: 500 baisas / personne.

Le souk de Nizwa

Juste à côté du fort: le souk est assez moderne mais reste très sympa pour se ballader. Boutiques d'artisanat (poteries, argent, khanjars ciselés, etc).

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites