Nazca

De Wikitravel

Nazca, aussi orthographié Nasca, est une ville dans le désert au sud de Lima (Pérou) près de laquelle ont été découverts des dessins géants visibles d'avion, ou à partir de miradors.

Comprendre[modifier]

Mystère sur toute la ligne[modifier]

Les mystères de Nazca Terra Andina

« Ce serait avoir une faible opinion des civilisations antérieures que de supposer que tout ce travail immense et minutieusement détaillé, réalisé avec une consciencieuse perfection, avait comme unique finalité le service d’une superstition primitive ou un culte stérile. Au contraire, nous avons ici le témoignage à grande échelle et unique dans le monde du premier éveil des sciences exactes au sein de l’évolution de l’humanité, un effort gigantesque de l’esprit primitif qui se reflète dans la grandeur de l’exécution sous le ciel vaste des plaines immenses et solitaires, balayées par le vent et grillées par le soleil. » - Maria Reiche.

Révélées par deux archéologues péruviens dans les premières décennies du XXe siècle, ces étranges tranchées d’une trentaine de centimètre dans le sol désertique furent d’abord considérés comme des chemins sacrés des shamans incas. Ces lignes ont pris la voie de la célébrité en 1939, grâce à un scientifique américain, Paul Kosok, qui comprit la portée de Nazca en survolant le site en avion et annonça au monde entier « sa » découverte.

Les lignes de Nasca, ainsi appelées depuis leur découverte en 1927, sont le vestige le plus incroyable laissé par une culture qui remonte à trois siècles avant l’ère chrétienne: le résultat de ces dessins et de ces tracés complexes (quelques uns atteignent près de 300 mètres de longueur) ne peut être aperçu qu’à 1.500 pieds d’altitude. II est évident que les Nasca n’ont pas connu les déplacements aériens, on se demande alors comment est-ce qu’ils ont pu faire ces dessins. Quelle technologie ont-ils bien pu employer? A quelle fin ces dessins ont-ils été réalisés? II existe de nombreuses théories par rapport à l’existence de ces lignes mystérieuses. Depuis celles qui suggèrent qu’il s’agirait de pistes d’atterrissage pour des appareils extra-terrestres, jusqu’à celles qui signalent qu’il s’agirait d’un gigantesque sismographe. Le plus probable, tel que le signalait María Reiche -chercheuse allemande qui consacra toute sa vie à l’étude de ces lignes- c’est qu’il s’agisse d’un gigantesque calendrier astronomique dont les figures signaleraient les différentes périodes ou phases solaires. Ce fut aussi María Reiche, surnommée par les habitants locaux «l’ange des pampas», qui découvrit la pratique ancestrale qui consiste à faire des fentes dans le sol -naturellement dur et sec de la région- et les remplir avec des pierres provenant de régions lointaines. La présence de gypse naturel -qui existe dans toute cette région- aurait contribué à fixer pendant des milliers d’années les célèbres figures du colibri, de l’araignée, du condor, du singe... plus d’une trentaine de représentations y sont gravées.

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Great Nazca Tours est une agence de Voyage locale dans la ville de Nazca qui fournit des services personnalisés a sa propre mobilité ne cautionne pas les autres agences. Sinon bien faire pour l'agence de services touristiques de repos spécialisée dans les circuits locaux dans la ville de Nasca

Voir[modifier]

Faire[modifier]

  • Kusi Illaq Wasi agence de voyage avec des tours superbe dans Nazca. [1] e-mail [2] Ils parlent un peu de français, et le guide Marco aussi vous faite le tour en français. Tres bien!

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

  • The WalkOn Inn Hostel, José María Mejía 108, +51 (0)56 522566 (), [3]. checkout: 12:30. C'est simplement le meilleur dans la ville de Nazca pour son prix. max $8 / personne.  edit
  • Brabant Hostal Nasca, Calle Juan Matta 878, Nasca., 00 51 (0)56 524127 (), [4]. double lit avec bain prive y television cable: 50 soles Les propriétaires de l’hostel sont un couple néerlandais-péruvien. On vous offre une jolie place dans l’atmosphère familiale domestique. L’hostel se trouve de petit distance du « Plaza de Armas », 100 mtr., mais dans une rue calme. Toutes les chambres se trouvent à côté de derrière de l’hostel. Television cable en salon. Un bon petit-dejeuner. Une toiture en terasse. Cuisine. Salles de bain séparées avec toute la journée de l’eau chaude. Aussi « internet ».et WIFI. Et on peut laver votre linge si vous voulez. On peut aussi réserver l’autobus ou l’hôtel pour vous quand vous partez à un autre ville. Même les tours dans les autres villes on peut réserver. 12 soles, single: 20 soles, double lit: 33 soles, tres lit: 50 soles, 4 lit: 60 soles..  edit

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites