Namwon

De Wikitravel

Namwon (남원/南原) est une ville de la province du Jeolla du Nord, en Corée du Sud.

Comprendre[modifier]

Namwon se proclame ville des amoureux (elle est d'ailleurs jumelée avec Vérone, la ville de Roméo et Juliette). En effet, elle est liée à la très fameuse d'amour entre Chunhyang et Lee Mong Ryong, une histoire d'amour et de fidélité où Chunhyang doit faire face aux abus de pouvoir d'un fonctionnaire local alors que Lee Mong Ryong doit suivre son père, fonctionnaire affecté au loin.
Namwon est également connue comme le berceau de la musique classique coréenne et du pansori, dont fait partie l'histoire de Chunhyang (chunhyangjeon/춘향전/春香傳, ou Le chant de la fidèle Chunhyang).

Arriver[modifier]

En train[modifier]

En bus[modifier]

  • Le bus express relie Séoul à Namwon 32 fois par jour, le trajet prend 4 heures. On peut contacter le terminal des bus express au 063-632-2000.

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

  • Jardin de Gwanghallu (gwanghalluwon/광한루원/廣寒樓苑). Ouvert de 8h à 20h; tél.: 063-6208-9013. Le must de la ville, mérite très largement le détour.
  • Observatoire astronomique de Namwon. Ouvert de 10h à 21h; tél.: 063-620-6900.
  • Namwon folk museum. Ouvert de 9h à 18h; tél.: 063-620-6792.
  • Parc à thème Chunhyang. Ouvert de 9h à 20h; tél.: 063-620-6836.
  • Centre d'informations de la vallée de Bamsa. Ouvert de 10h à 17h, tél.: 063-625-8912.
  • Tombe des 10.000 patriotes. Ouvert de 9h à 18h; tél.: 063-290-6600
  • Musée Hon Bul. Ouvert de 9h à 18h; tél: 063-620-6788.
  • Temple de la musique classique coréenne. Ouvert de 9h à 18h; tél.: 063-620-6905.
  • Temple Shilsang (shilsangsa/실상사). Ouvert de 9h à 18h; tél.: 063-636-3031. Entrée: 1.500 ₩. Très beau temple, contenant de nombreuses pièces désignées comme biens culturels.

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Namwon est renommée pour un certain nombre de produits artisanaux et de produits du terroir:

  • Récipients en bois laqué: faits à partir d'aulnes de montagne et de cendres d'arbres de Jirisan, ils sont bien connus pour leur finesse.
  • Poteries: en argile et glaçure traditionnelle, elles conservent la nourriture et assurent la fraîcheur des boissons.
  • Papier de Jirisan, réalisés à partir de pulpe et de fibre de bois de murier de Jirisan.
  • Couteaux de cuisine de Namwon, dont l'acier est trempé six fois, renommés pour leur fabrication et leur solidité.
  • Riz de Namwon (chammi): cultivé selon des méthodes biologiques, et irrigué avec les eaux de la rivière Sum Jin.
  • Ginseng sauvage de Jirisan: récolté par des chercheurs de ginseng, c'est un cadeau de valeur, très apprécié.

Namwon est également renommée pour ses liqueurs traditionnelles, ses fruits et légumes tels que melons, raisins, poivrons, pommes, etc.

Manger[modifier]

Boire[modifier]

Se loger[modifier]

Plein aux as[modifier]

  • The Suites Hotel Namwon. 38 Yongdam-ri, Jucheon-myeon, Namwon, Jeollabuk-do 590-812; tél.: 063-630-7121; fax: 063-626-7117. Chambres de grand luxe, avec belle vue, de style coréen (couchage au sol) ou occidental, à partir de 90 €. WiFi gratuit dans les chambres. Propose des tours.

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites