Montreux

De Wikitravel
Vue du centre-ville de Montreux

Montreux[1] est une ville Suisse

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Bus, train: MOB, CFF, Golden Pass, Bateau

Voir[modifier]

  • Festival de Jazz de Montreux [2]: 2 premières semaines de juillet. Un des plus grands festival de Jazz. Aux abords du lacs Léman. À ne pas manquer. Il y a aussi un OFF FESTIVAL pour les plus petits budget. Celui-ci vaut réelement le déplacement avec notament le célébre JazzCafé où les plus grands artistes (Prince) se retrouvent parfois après leurs concerts pour faire des Jams. Le programmateur des soirées à un certains talent pour découvrir de grand artiste avec qu'il soit connu tel que Just Jack ou alors MGMT. On retrouve aussi la scène de la Pelouse où tout genre de musique se produisent. *Festival de la Publicité Golden Award of Montreux [3] rassemble depuis 1989 chaque année en avril les professionnels du monde de la communication dans le cadre inspiratoire de Montreux. les principales Agences de Publicité, de Marketing Services, Interactives, les Annonceurs, Sociétés d’études autour d’échanges riches et conviviaux.
  • Lac Léman
  • Le marché de Noël [4]

Faire[modifier]

  • Rochers-de-Naye [5]: 2045 mètres d'altitude, vue sur le Lac Léman, les Alpes, Montreux. Possibilités d'ascension en randonnée, en train. Restaurant panoramique au sommet. Vue splendide.
  • Visiter le Château de Chillon [6]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

  • PicMi: Petits plats à emporter ou à consommer sur place. CH-1820 Montreux, Centre commercial Forum, Place du Marché 6b.

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

  • Riviera Lodge: Grande-Place 5, CH-1800 Vevey. Téléphone: +41 (0)21 923 80 40 (Fax: +41 (0)21 923 80 41). Courriel: info@rivieralodge.ch. Entre 27 CHF et 80 CHF. Situé à Vevey, facilement accessible par autobus à partir du centre-ville de Montreux.

Classe moyenne[modifier]

  • Hôtel Bon-Port: Rue du Théâtre 4bis, CH-1820 Montreux. Téléphone: +41 (0)21 962 80 70(Fax: +41 (0)21 9628079). Courriel: bon-port@bluewin.ch. 3 étoiles situé à 100 mètres du Lac Léman. Entre 90 CHF et 230 CHF.

Famille Paccard, Grand Rue 18, Entrée Rue du Levant, CH-1844 Villeneuve (près Montreux) : + 41 79 321 7239, Fax + 41 (0) 21 960 41 80. Courriel : adrianajam@gmail.com, appartement 3,5 pièces meublés pour 1 à 4 personnes. 2 minutes à pied : lac, gare CFF, bus, bateaux CGN

  • Eden Palace au Lac: Rue du Théâtre 11, CH-1820 Montreux. Téléphone: +41(0) 21 966 08 00. Fax: +41 (0)21 966 09 00. Email: info@edenpalace.ch. Website: www.edenpalace.ch.

A l'écart de toutes nuisances, cette résidence de charme vous réserve un endroit privilégié, directement au bord du lac Léman avec une vue imprenable sur les Alpes, à deux pas du centre-ville. L'hôtel dispose de plus de 6 salles de banquets et séminaires de style belle époque ou moderne. Directement au bord du Lac Léman, découvrez également le nouveau Restaurant - Bar - Lounge "Chez Gaston" avec sa magnifique terrasse.

  • Grand Hôtel Exclesior: Rue Bon Port 27, CH-1820 Montreux. Téléphone: +41(0) 21 966 57 57. Fax: +41 (0)21 966 57 58. Email: info@hotelexcelsiormontreux.com. Website: www.hotelexcelsiormontreux.com.

Le Grand Hôtel Excelsior vous accueille dans un charme authentique, directement au bord du lac Léman, sur le magnifique "Quai des fleurs". L'hôtel dispose de deux restaurants, d'une grande salle de bal jusqu'à 240 personnes et d'un spa avec piscine intérieure.

  • Hôtel Villa Toscane: Rue du Lac 2/8, CH-1820 Montreux. Téléphone: +41(0) 21 966 88 88. Fax: +41 (0)21 966 88 00. Email: info@villatoscane.ch. Website: www.villatoscane.ch.

La Villa Toscane, résidence du Royal Plaza Montreux, dispose de 42 chambres et suites. L'hôtel est idéalement situé directement en face du Royal Plaza Montreux, à quelques pas du lac, du palais des congrès et à quelques minutes à pied du centre ville et de la gare. Cette charmante villa, désormais gérée comme la résidence du Royal Plaza Montreux, fait bénéficier à tous ses clients des tarifs 4 étoiles offrant tous les services d'un 5 étoiles dont un accès gratuit au business centre ainsi qu'au Spa Atlantis (piscine, sauna, hammam, jacuzzi, fitness & salle de massages) du Royal Plaza Montreux.

APPARTEMENT Bel appartement de 50 m2, aménagement moderne et de bon goût dans petit immeuble résidentiel, à 30 m. du lac, près du bus, à 5 min. à pied des commodités. Salon,2 canapé-lit, 1 chambre à coucher, 2 lits, cuisine, télévision (câble),DVD,connection internet, vaisselle,ascenseur.Pour 1-4 pers www.montreux-appartement.ch

Plein aux as[modifier]

  • Fairmont Le Montreux Palace: Grand-Rue 100, CH-1820 Montreux. Téléphone: +41 (0)21 962 12 12 (Fax: +41 (0)21 962 17 17)

Courriel: emailus.montreux@fairmont.com. Hôtel construit en 1906 d'architecture rappelant le style Belle-époque, situé aux abords du Lac Léman. De 415 CHF jusqu'à 6000 CHF.

  • Royal Plaza Montreux: Grand-Rue 97, CH-1820 Montreux. Téléphone: +41 (0)21 962 50 50. Fax: +41 (0)21 962 51 51. Email: info@royalplaza.ch. Website: www.hotel-royalplaza.com.

Hôtel situé directement au bord du lac Léman avec 70% de chambres côté lac et service personnalisé. Vous disposez d’un centre de conférence équipé de 10 salles pouvant accueillir 350 convives. De plus vous bénéficiez de 2 restaurants & 2 bars, tous avec terrasses pour vos cocktails & repas. À partir de CHF 200.-

Partir[modifier]

  • Excursion d'une journée à Gruyère
  • Vignobles de Lavaux
  • Visite de Lausanne, située à 20 minutes en train...

Infos externes[modifier]

MyMontreux.ch | Site d'information business, culture et tourisme de la région de Montreux et de toute la Riviera vaudoise [7]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites