Montigny-sur-Loing

De Wikitravel

Montigny-sur-Loing est un village de 2800 habitants située au coeur de la Foret de Fontainebleau est en bordure du Loing.

Arriver[modifier]

En voiture[modifier]

En train[modifier]

  • Gare SNCF sur la ligne Paris-Montargis.

En Autobus[modifier]

  • Il y a 4 stations de bus dans Montigny-sur-Loing (Les Garennes, Le Nid, La Gare SNCF, La Mairie). La ville est desservie par la ligne 07 du réseau STILL.

Loger[modifier]

Chez l'habitant[modifier]

  • Mr et Mme Gicquel, 2 chambres, 45 rue Renée Montgermont, 01 64 45 87 79

A l'Hotel[modifier]

  • La Vanne Rouge (2 étoiles), 10 chambres donnant sur le Loing, rue de l'Abreuvoir, 01 64 78 52 30

Au Camping[modifier]

  • Le Parc du Gué, route de Montigny-sur-Loing (La Genevraye), 01 64 45 87 79

Manger[modifier]

  • La Vanne Rouge (conseillé par le Routard), rue de l'Abreuvoir
  • Le Balto, 3 rue de la Libération
  • Le Bistrot, 20 rue du Loing
  • Le Plaggiobar (Pizzeria), 36 avenue de la Gare

A voir[modifier]

  • L'église Saint-Pierre et Saint-Paul. Construite au XIe siècle, l'église est de style Gothique. La façade date des XIIe et XVIIe siècles, le choeur et le transept du XIIe siècle et le clocher du XVIe siècle. L'église fut rénovée au XVIe siècle suite à un incendie. Un autel fut construit en 1845.
  • Le monument Tadeusz Kosciuszko. Tadeusz Kosciuszko (1746-1817) était un général et héros national Polonais. Il a contribué activement a l'indépendance des Etats-Unis puis a lutté pour l'indépendance de son pays. Exilé en France, il est nommé "Citoyen d'honneur de la République Française" le 26 Aout 1792. Il s'installa a La Genevraye en 1799. Durant la Campagne de France en 1814, il sauva la région des massacres et des pillages des soldats Cosaques. Sollicité par le Tsar Alexandre Ier, il quitta la France en 1815.
  • La Table du Roi. La Table du Roi est un site préhistorique situé dans la Foret sur les hauteurs de Montigny-sur-Loing. On y accède par des sentiers balisés et on a une superbe vue sur la vallée du Loing.
  • La Plaine de Sorques. La Plaine de Sorques est une réserve naturelle qui abrite plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux. Seules les promenades en groupe organisées sont autorisées en dehors des deux sentiers de promenade.
  • Le Restant du Long Rocher
  • Les Lavoirs
  • Le passage du Gué

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites