Montevideo

De Wikitravel
Amérique du Sud : Uruguay : Montevideo

Montevideo est la capitale de l'Uruguay, située sur la rive est du Rio de la Plata.

Montevideo

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport international Montevideo Carrasco (IATA : MVD) est situé à 15 km à l'est du centre-ville. Les bus partent de l'extérieur du terminal pour la gare routière Tres Cruces, située au nord-est du centre-ville. Le trajet coûte 16 Ur$ en bus et un peu plus de 200 Ur$ en taxi.

En bateau[modifier]

Des ferrys grande vitesse de la compagnie Buquebus [1] relient plusieurs fois par jour Buenos Aires, en Argentine, à Montevideo. Un aller simple en classe touriste coûte environ 880 Ur$ et dure 3 h. Les ferrys arrivent dans le quartier de la Ciudad Vieja (vieille ville) proche du centre. Une solution plus économique est de prendre un ferry pour Colonia puis un bus de Colonia à Montevideo (Buquebus offre des billets combinés).

En train[modifier]

Il existe quelques trains de banlieue et des trains touristiques aux horaires variable. Renseignez-vous à la gare pour plus d'information. Il n'y a pas de service de train longue distance. Le moyen de transport publique le plus utilisé est l'autocar.

En autocar[modifier]

La principale gare routière est Tres Cruces au nord-est du centre-ville. De nombreux bus urbains la desservent (16 Ur$). De là, les compagnies d'autocar relient Colonia (190 Ur$, 2 h 30), Punta del Este (150 Ur$, 2 h) et la plupart des grandes villes d'Uruguay.

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites