Miami

De Wikitravel

Miami est une grande ville des États-Unis, située au sud-est de la Floride.

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Depuis Paris, le vol Air France AF090 assure une liaison quotidienne avec Miami.

Votre sortie se fait au Terminal E ou F de l'Aéroport international de Miami. Vous trouverez alors tous les services vous permettant de vous rendre en ville, taxis, navettes, voitures de location. Comme pour la plupart des villes américaines (à l'exception de New York) il est préférable de louer une voiture, les déplacements en transports publics étant proches du cauchemar et les distances à parcourir importantes pour visiter la ville et de ses environs.

Se déplacer[modifier]

En voiture[modifier]

À moins que vous n'ayez prévu de séjourner au centre ville de Miami ou de rester dans votre location durant votre séjour, vous aurez besoin d'une voiture à Miami. Les principales compagnies de location de voitures ont un bureau dans le terminal d'arrivée de l'aéroport, mais leurs tarifs sont souvent un peu plus élevés qu'en ville. Les routes à Miami sont faciles à emprunter. Les deux axes routiers principaux sont Miami Avenue (du nord au sur) et Flagler Street (d'ouest en est). Ces deux routes se coupent à Miami Downtown. le centre symbolique du Comté. Toutes les avenues vont du nord au sud, alors que toutes les rues vont d'est en ouest. Il y a quatre autoroutes principales à Miami. I-95, Florida’s Turnpike, state highway 836 (aussi connue sous le nom de Dolphin Expressway) et state highway 826 (connu sous le nom de Palmetto Expressway). Les nouveaux vacanciers à Miami doivent savoir que les conducteurs de Miami sont particulièrement agressifs.

Conduire en Floride sera un défi pour vous mais vous vous adapterez rapidement spécialement après avoir pris connaissance des informations sur la conduite dans le Guide pratique de la Floride. Lorsqu'on conduit dans un pays ou une ville différente, il faut en effet se familiariser avec les lois et règles de l'endroit et savoir comment elles sont appliquées par les autorités locales. Apprendre à conduire en Floride implique également de connaître le comportement des automobilistes.

Beaucoup de touristes en Floride conduisant pour la première fois sur les autoroutes de Floride sont stressés par les nombreuses voies, l'abondance de voitures et de gros camions. Les conducteurs en Floride sont connus pour être indisciplinés et pour ne pas respecter les limitations de vitesse. La plupart des conducteurs tournent à gauche ou à droite sans mettre leur clignotant. Certains peuvent même indiquer qu'ils tournent à gauche alors même qu'ils tournent à droite. Toutefois, il se peut que les agents de police de Floride soient plus clément avec les touristes en Floride, spécialement s'ils viennent d'un autre pays ou s'ils ne parlent ni anglais, ni espagnol.

À voir[modifier]

L'attraction de Miami qui est sans doute la plus populaire est le quartier Art Déco lui même. Le rues quartier Art Déco de South Beach voit toutes ses rues décorées d'immeubles multicolores, agrémentés de néons.

Vous pouvez apprécier ce style unique lorsque vous marchez sur les célèbres Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Avenue ou Lincoln Road , ou vous trouverez quelques uns des meilleurs restaurants de Miami, bars et night-clubs de Miami. A Miami South Beach, il y a aussi une grande variété d'attractions culturelles ou vous pourrez découvrir l'art, l'histoire et la vie sauvage. Miami dispose de nombreux musées et galeries d'Art, qui proposent de nombreuses expositions d'art moderne ou d'art contemporain.
  • Holocaust Memorial, Meridian Drive et Dade Boulevard, +1 305 538-1663 [1]. Tous les jours de 9hr à 21 hr. Ce mémorial a été créée avec l'aide des survivants de l'Holocauste de Miami Beach et du sculpteur Kenneth Treister en 1984 et a été ouvert au public en 1990. L'entrée est gratuite.
  • Coral Castle, 28655 South Dixie Highway, (305) 248-6345 [2].
  • Jewish Museum of Florida, 301 Washington Ave, +1 305 672-5044 (fax: +1 305 672-5933) [3]. Tu-Su 10AM-5PM. Fermé le lundi et pendant les fêtes juives. Ce musée est situé dans une synagogue de 1936 qui accueilli la première communauté juive de Miami. Le Musée propose aussi des vidéos, des expositions temporaires au centre de la synagogue. Entrée adulte $6, senior et étudiants $5, famille $12, Gratuit pour les enfants de moins de six ans et membres du Jewish Museum of Florida. Entrée gratuite le samedi.
  • Bass Museum of Art, 212 Park Ave, +1 305 673-7530, (fax +1 305 673-7062) [4]. Ouvert mardi et mercredi, et vendredi samedi de 10h à 17 h, le jeudi de 10h à 21h, le dimanche de 11h à 5h. Ce musée d'arts, agrandit par l'architecte Japonais Arata Isozaki, abrite de nombreuses œuvres d'art européennes du XVème au XXème siècle. Les œuvres baroques et d’Europe du nord sont les pièces majeures de la collection du Bass Museum. Adultes $12, étudiant et seniors $10 , gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Entrée gratuite le deuxième jeudi de chaque mois de 18 à 21 h.
  • Musée et jardins Vizcaya, 3251 South Miami Ave, +1 305 250-9133, (fax: + 1 305 285-2004) [5]. Immeuble de style européen. La villa principale est emplie d’œuvres d'arts et de mobilier, 10 acres de jardins sur Biscayne Bay. $12 adultes, $9 pour les résidents de Miami-Dade sur justification de leur identité, fauteuils roulants, seniors de 62 ans et plus étudiants, $5 enfants 6-12. Entrée gratuite pour les enfants de 5 ans et moins.
  • Miami Heat , Un des très bonne équipe de la ligue national de basket-ball se trouve à Miami, il s'agit du Heat. Il est possible d'aller voir un de leur nombreux matchs au Americain Airlines Arena.
  • Miami Musée Le Miami Art Museum présente plusieurs choses historiques sur l'histoire de Miami avec des visites guidés et beaucoup d'autre chose à voir.

À faire[modifier]

Miami a attiré 11.5 millions de visiteurs l’année passée, et ce nombre est en constante augmentation. Ceci est dû à la vie au style tropical, les nuits torrides, et aux manifestations qui y sont organisées que l'on ne trouve que dans les grandes villes.

Le sport est un thème central à Miami, ou l’on peut disposer facilement de terrains appropriés et d’espaces nautiques, et ce à des prix abordables. Les plages de South Beachvous permettent de pratiquer différentes sortes de sports aquatiques comme le kite surf, le jet ski et plus encore. Vous pourrez également faire de la plongée sous-marine, notamment dans les îles Keys au sud de Miami. Les voyageurs les plus téméraires seront eux aussi comblés avec la visite du Parc national des Everglades et des cours de pilotage de jet.

  • Venetian Pool, 2701 DeSoto Blvd (dans Coral Gables), +1 305 460-5306, (email: info@VenetianPool.com, +1 305 460-5357) [6]. Ouvert de 11h à 17h tous les jours, appelez avant pour vérifier les horaires.

Dans les années 20, Denman Dink transforma ce carré de pierre en piscine avec une chute d'eau, un site pour les enfants et un site pour les adultes. L'eau dans cette piscine vient d'une fontaine et est drainée quotidiennement. En plus de la piscine, il y a un snack bar (vous ne pouvez apporter de la nourriture à la Venetian Pool) et des casiers. Vous pouvez également prendre des leçons de natation. 13 ans et plus $6 , enfants de moins de 13 ans $3 (entre novembre et mars); 13 ans et plus $9 ,enfants de moins de 13 ans $5 (entre avril et octobre).

  • Bayfront Park, 301 Biscayne Blvd. Ce parc contient deux amphithéâtres (un grand et un petit) et accueille des spectacles en direct. Ce parc abrite aussi un mémorial pour les astronautes qui ont péri dans l'accident de la navette Challenger, un mémorial pour John F. Kennedy, et une fontaine dédiée à Claude Pepper, un sénateur décoré.
  • Miami MetroZoo, 12400 SW 152nd St Miami, tel (305) 251-0400. Open daily 9:30AM-5:30PM. Le plus grand et le plus ancien jardin zoologique de Floride. Abrite environ 1200 animaux sauvages et est une réserve sauvage. Son climat lui permet de conserver une large variété d'animaux provenant d' Asie, Australie et Afrique comme aucun autre zoo du pays.
  • Miami Golf Il est possible d'aller jouer parmi des grands terrains de golf pour chacun calibre, un autre un très beau est le Miami Beach Golf Club.

Emplettes[modifier]

À Miami South Beach, vous pouvez trouver les collections les plus récentes des designers, qui font leur apparition dans le monde de la mode. Miami est toujours à la pointe de la mode. Il y a beaucoup de centres commerciaux à Miami. Pour faire du shopping à Miami, vous avez de nombreux options, des centres commerciaux à Miami pour les touristes comme [7], au shopping haut de gamme dans les magasins de Bal Harbour. Vous pouvez également faire vos emplettes à Miami dans les boutiques de Lincoln Road et Collins Avenue. On trouve en effet un grand nombre de petits magasins et de boutiques de designer situés la plupart sur les célèbres Lincoln Road et Collins Avenue dans le quartier Art Deco de South Beach. Ces boutiques proposent une large variété des dernières tendances de la mode, en matière de vêtements et d'accessoires. Lincoln Road Mall est très réputée pour ses nombreux magasins qui proposent des vêtements fashions et ses nombreux restaurants et petits cafés ou l'on peut s'arrêter pour boire un verre ou savourer un repas. Ce centre commercial a ciel ouvert vous offre les meilleures choix pour bien vous habiller et faire impression ! Collins Avenue et la 8ème rue est un autre quartier populaire de South Beach pour le shopping à Miami.

Se restaurer[modifier]

Les restaurants de Miami vous feront découvrir une cuisine internationale, des saveurs originales, de bons vins et de délicieux desserts, le tout dans des décors variés et originaux. Vous pourrez également diner au bord de l’eau tout en y appréciant l’architecture de ce très beau quartier « Art Deco ». On y trouve un vaste de choix de cuisines, américaine, européenne, asiatique mais surtout cubaine. L'un des rares cafés digne de ce nom aux États-Unis le cafecito (littéralement: petit café soit un expresso.) Coral Gables est le nouveau quartier des affaires où du lundi au vendredi nombre de gens travaillent. Il est aussi peuplé de nombreux restaurants, du simple café au grand-restaurant. Le long des plages, il y également de nombreux lieux où se restaurer. Ocean Drive sur South Beach est une rue couverte de restaurants et de nightclubs.

Lincoln Road Mall (près de la 17th Street) est typique de South Beach avec ses bars gays côtoyant restaurants et boutiques. Entre la 67th et 75th street et Collins Avenue, on trouve des restaurants argentins, chiliens, mexicains, péruviens, vénézuéliens, colombiens, italiens, français, grecs, japonais, etc. Autour de la 96th Street (près de Bal Harbour Shops) et Collins Avenue on trouve également quelques restaurants internationaux.

La ville de Miami est mondialement réputée pour ses bars, lounges et night clubs, et pour son incroyable vie nocturne. Les clubs de Miami accueillent les plus grands DJ de la planète, notamment pendant la Winter Conference, et vous pourrez y croiser très souvent de nombreuses célébrités. La vie nocturne de Miami Beachest animée et torride. Les Clubs de Miami sont nombreux et proposent des ambiances de style varié, pour satisfaire toutes les envies et tous les goûts.

  • La meilleure façon de découvrir la vie nocturne de Miami est en réservant en ligne vos VIP pass. Dansez à South Beach, le quartier Art Déco, Little Havana, Downtown Miami, Brickell Avenue, Coconut Grove, Coral Gables etc ... Les billets sont disponibles sur www.partyinmiamiallnight.com * '(Miami Beach Party Center)' 305-697-5148 et en ligne. Ticket Lien> [8] Les réservations sont obligatoires.

Passer la nuit[modifier]

La plupart des touristes séjournent dans la ville de Miami Beach et plus précisément dans les hôtels à South Beach. South Beach est un quartier de la ville de Miami Beach et non une agglomération de la région de Miami Dade. Parce que c’est le quartier le plus jeune et le plus branché, les voyageurs désirant séjourner dans un hôtel ou un appartement meublé de South Beach ont tout intérêt à faire le bon choix et à étudier les offres avec soin. Vous avez la possibilité de séjourner dans des hôtels pas chers, des maisons d'hôtes ou des Bed and Breakfast, ou encore dans une location de vacances à South Beach. Les prix varient largement d'un quartier à l'autre. Il faut savoir avant toute chose, que les hôtels et les locations de vacances à Miami éloignés des zones touristiques sont plus abordables.

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites