Mendoza

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

La région de Mendoza montre la majestueuse richesse de la Cordillère des Andes au centre du pays. L'Aconcagua à 6959m est le point culminant de l'hémisphère occidental. Ses pentes abruptes sont connues et commande le respect des alpinistes du monde entier. Dans les vallées de La Rioja, Mendoza et San Juan, vous pouvez prendre la route des vins et errer dans les vignobles, les fermes et les caves, à la renommée mondiale.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Il est possible d'arriver en avion à Mendoza. En effet, la ville possède un aéroport international appelé "El Plumerillo". Il y a plusieurs vols par jours depuis et vers Buenos Aires, ainsi que Santiago du Chili et certaines autres villes argentines (Salta, Bariloche...). Et depuis peu, il est possible d'aller à San Pablo (Brésil) depuis Mendoza. L'aéroport se trouve à une dizaine de kilomètres du centre ville. Il est conseillé de prendre un taxi pour faire le trajet aéroport-centre ville. Cela ne coûte que quelques pesos et est bien plus pratique et rapide que le bus citadin.

En train[modifier]

En Argentine, le transport ferroviaire n'existe presque pas. Impossible donc de se rendre à Mendoza par le train.

En autocar[modifier]

Le train étant presque inexistant en Argentine et l'avion étant plus cher, beaucoup de voyageurs choisissent l'option du bus longue distance pour arriver à Mendoza. Depuis les différentes provinces argentines ou même depuis les pays limitrophes comme le Chili, le Brésil, le Pérou ou l'Uruguay, il est tout à fait possible d'arriver par voie terrestre. En Argentine, le système de bus est très développé et ceux-ci sont très confortables (plusieurs options sont possibles : voyager en siège "cama" (lit), "semicama" (semi lit) ou "común" (normal)). La terminale de bus de Mendoza s'appelle la "Terminal del Sol" et se trouve à une vingtaine de minutes à pied du centre ville.

En voiture[modifier]

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

À faire[modifier]

  • La route des vins, au départ de Mendoza. Vous pouvez engager un guide qui vous fera visiter de 2 bodegas réputées Achaval Ferrer et Catena Zapata, avec dégustation.
  • Les thermes de Cacheuta : situés à une heure de Mendoza (possibilité de s'y rendre en voiture ou en bus depuis la terminale de Mendoza), vous pouvez aller y passer la journée et vous relaxer dans le parc aquatique niché au coeur de la cordillère des Andes et comprenant de nombreux bassins à différentes températures. Vous pouvez aussi vous rendre au SPA, mais cette option est plus chère que le parc aquatique.
  • Le parc Aconcagua : C'est une réserve naturelle située ou Nord-Est de Mendoza et abritant le mont Aconcagua, le plus haut sommet du continent américain (6961 mètres d'altitude. Le parc est à environ 2 heures de Mendoza en voiture.

Apprendre[modifier]

Il existe de nombreuses écoles d'espagnol à Mendoza. En outre, il est un excellent instructeur certifié privée:

  • Ana Maria [[1]]

Travailler[modifier]

Emplettes[modifier]

Se restaurer[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

L'hôtel Argentino 3* est très bien situé au coeur de Mendoza, Plaza Independencia au calme mais tout proche du centre très animé avec ses boutiques, ses cafés et restaurants.

  • Itaka Hostel - WEBSITE Situé dans le quartier qui bouge la nuit, l´Itaka est le point de départ idéal pour une loooongue soirée. Il y a un petit restau qui fait aussi bar, une piscine et aussi quelques chambres individuelle (en + des dortoirs) Billiard, Internet WIFI...

Pelin aux as[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues