Marie-Galante

De Wikitravel

Marie-Galante est la deuxième plus grande île de l’archipel, après l’île de Guadeloupe elle-même.

Comprendre[modifier]

Les paysages que la nature y a dessinés sont magnifiques. L’île comporte également de nombreuses traces de l’histoire de l’archipel et de son activité agricole : ses moulins en sont bien sûr le meilleur exemple. Une certaine simplicité, due aux conditions d’existence à la fois rudimentaires et tranquilles, règne sur l’île. Les Marie-Galantais sauront vous accueillir en vous invitant au dialogue (le salut amical spontané dans la rue est très courant). La frêle élégance des femmes pieuses du dimanche invite au respect.

Ile touristique qui accueille chaque jour de nombreux touristes venus pour des séjours de courte durée, Marie-Galante est pourtant avant tout agricole, ce qui lui permet d’assurer son économie. Ses infrastructures sont simples : elle possède quelques petits hôtels et de nombreux hébergements chez l’habitant. On trouve également quelques villas de charme. Le meilleur moyen de découvrir l’île est de le faire en scooter ; c’est le véhicule idéal pour sillonner ce territoire où serpentent une multitude de petites routes..

Marie-Galante est aujourd’hui en pleine expansion touristique. Ses lagons et ses plages sont au regard des connaisseurs parmi les plus beaux des Petites Antilles. Les professionnels du tourisme commencent à s’intéresser à cet Eldorado…

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

Liens externes[modifier]

Office du tourisme : [1]

Marie-Galante sur Aux-Antilles.fr

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites