Majorque

De Wikitravel

Majorque (Mallorca en catalan) est la plus grande des îles des Baléares.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

L'île est desservie par un seul aéroport, l'aéroport de Palma de Majorque, situé à l'est de la ville. Pour rejoindre le centre-ville de Palma, l'option la moins chère est de prendre le bus (ligne 1). Le trajet coûte 3€ et dure 20 minutes environ. L'aéroport est desservi entre autres par Ryanair et EasyJet.

Par bateau[modifier]

Alquiler de yates en Mallorca Alquiler de yates en Ibiza

Circuler[modifier]

Il ya aussi le transport par taxi, qui offrent à leur tour la possibilité de visites guidées à travers les îles à des prix allant de 50 € à 180 €, location de voitures et avec plusieurs compagnies: Alquiler de Coches Mallorca

A voir ici[modifier]

  • Palma de Majorque: La plus grande ville de l'île (400 000 habitants) a plusieurs facettes: plages, bars, boîtes de nuit pour les amateurs de farniente en journée et soirées endiablées le soir; mais aussi des musées, bâtiments et quartiers historiques pour les amateurs de culture. L'histoire de Palma est en effet très riche: ville romaine, vandale, byzantine, arabe puis espagnole.
  • Visite de la ville de Sóller: cette ville située à l'ouest de Majorque est reliée par une ligne de chemin de fer à Palma depuis 1912. Les wagons tout en bois sont une attraction à eux-seuls. Le trajet est assez lent et vous permet de profiter des magnifiques panoramas de la Serra Tramuntana (le principal massif montagneux de l'île). Un aller coûte 15€ et un aller-retour 21€. Le bâtiment se trouve à gauche de la gare centrale de Palma, cherchez l'écriteau "Ferrocarril de Sóller"[1].
  • A Sóller, prenez le tramway (également historique) jusqu'au Port de Sóller, où vous pourrez profiter de la plage et de bons restaurants. Le tramway aller-retour coûte 11€ (9€ seulement si vous l'achetez en même temps que le billet Palma-Sóller, 30€ en tout donc).

Attention, Port de Sóller est une commune indépendante, faire le trajet à pied entre les deux villes est assez long (45 minutes) et la route n'est pas agréable.

A voir pas loin[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Boire[modifier]

== Se loger == Flanéo propose des hôtels aux Baléares.

Routard[modifier]

  • Hotel Can Pastilla ** (http://canpastilla.amic-hotels.com), Rue. Oratge , 4 (07610 Can PAstilla), +34 902 400 661 (, fax: + 34 902 888 769), [2]. checkin: 13:00h; checkout: 11:00h.  edit L'Hôtel Can Pastilla, rénové en 2000, est situé à l'entrée de Can Pastilla par l'autoroute, très bien desservi et à 70 mètres de la plage de Palma. Idéal pour des vacances familiales ou avec un groupe d'amis, vous pourrez profiter de vos vacances à Majorque, sur la plage, très proche des zones d'ambiance nocturne de la plage de Palma-L'Arenal. Aux alentours de l'Hôtel vous pourrez facilement pratiquer vos passions, votre sport favori, vous promener en vélo ou faire du roller...
  • Hostal Colon * (http://colon.amic-hotels.com), c / 31 de Desembre , 31 (07003 Palma), +34 902 400 661 (, fax: + 34 902 888 769), [3]. checkin: 13:00h; checkout: 11:00h. 40-70€.  edit L'Hôtel Colón est l'endroit idéal pour des séjours sportifs ou culturels. A quelque pas de la gare, des lignes de bus et de la "Plaza España" (lieu de départ de toutes les lignes de bus à destination de tous les coins de l'île.)

Classe moyenne[modifier]

  • Friendly Rentals - Appartements Majorque, [4]. Cette entreprise possède un grand nombre d'appartements à louer pour de courtes périodes.
  • Location Majorque, [5]. Large choix d'appartements à louer sur toute l'île pour un séjour économique, pratique et fantastique!!!Vous pouvez choisir et réservez en ligne votre location appartement Majorque idéale
  La chaîne d'hôtels RIU Hotels' possède plusieurs hôtels aux prix abordables aux baléares, et spécialement sur l'île de Majorque.
  • Hotel Horizonte (http://horizonte.amic-hotels.com), Str. Vista Alegre , 1 (07015 Palma), +34 902 400 661 (, fax: + 34 902 888 769), [6]. checkin: 13:00h; checkout: 11:00h.  edit Hôtel Horizonte possède des vues spectaculaires sur la baie, il se trouve à seulement 2 km du centre de Palma de Majorque. Situé dans une zone tranquille, près du Paseo Maritimo, l'Hôtel est proche du centre commercial Porto Pi et du port de Palma, ainsi que des discothèques les plus réputées et des zones d'animation nocturne de Palma. Proche des principaux centres d'affaires de la ville non loin des plages de Cala Major, d'Illetas et de Palma, l' Hôtel est parfaitement desservi par les bus et taxis.
  • Hotel Gala *** (http://gala.amic-hotels.com), c/ Xabec , 5 (07610 Playa de Palma), +34 902 400 661 (, fax: + 34 902 888 769), [7]. checkin: 13:00h; checkout: 11:00h.  edit L'Hôtel Gala, rénové en 2001, se situe à 60 mètres de la plage de Palma et est très bien desservi. Il est a proximité des zones d'ambiance nocturne de la plage de Palma - L'Arenal. Dans les alentours de l'Hôtel vous pourrez pratiquer votre sport préféré, comme: faire du vélo, du tennis, du squash, du golf, du windsurf, du volley... et également vous promener sur le sable blanc et fin de la plage de Palma.

Hôtel à ambiance familiale, nous disposons d'un cybercafé avec connexion à Internet mais aussi du WiFi pour tous nos clients, d'un garage à vélo, d'une piscine extérieure, d'une salle de réunion, d'un service pause café et d'une salle de restaurant climatisée. L'Hôtel se situe à 10 mètres de l'Hôtel Miraflores, du même groupe "AMIC Hotels", où vous pourrez bénéficier des piscines et terrasses.

Sports et Détente. L'Hôtel dispose d'un confortable avec air conditionné, bar, billards et jeux, salon de télévision par satellite et programme d'animation avec divers shows professionnels, participation des clients, musique et danses. Sur la plage aussi vous pourrez pratiquer des sports aquatiques. Vous pourrez également découvrir une vie nocturne très animée dans la zone du paseo maritimo.

  • Hòtel Miraflores C/ Xabec, 4. 07610 Ca'n Pastilla (Palma de Mallorca) Islas Baleares - España, Tel : +34 971 260 812, Fax : +34 971 261 512, E-Mail : mailto:miraflores@amic-hotels.com, Web : http://www.amic-hotels-mallorca.com/ Community: www.amicsaroundtheworld.com L'Hôtel Miraflores se situe en 1ère ligne de la plage de Palma-Can Pastilla. Rénové en février 2004, vous pourrez profiter de vos vacances et vous reposer dans notre Hôtel, aller à la plage (à seulement 40 mètres), ou rester à profiter de notre piscine-solarium. L'Hôtel Miraflores vous propose de faire du roller sur le paseo face à la plage, faire du vélo, louer une voiture ou profiter de votre sport favori sur nos plages. Les salles de fêtes et les discothèques les plus réputées de L'Arenal se trouvent aussi très proches de l'Hôtel.

Plein aux as[modifier]

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites