Maastricht

De Wikitravel
Pays-Bas : Maastricht

Maastricht est une ville des Pays-Bas.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Même si Maastricht possède son propre aéroport (Maastricht- Aix-la-Chapelle), celui-ci dessert surtout des vols nolisés.

Pour les voyageurs outre-mer ou qui ne sont pas desservis par les compagnie se rendant à cet aéroport, le plus simple demeure d'atterrir à Amsterdam ou à Bruxelles et de prendre le train.

Par train[modifier]

Si vous êtes aux Pays-Bas, le train (site seulement en néerlandais ou en anglais) est le meilleur moyen de transport. Coûteux mais efficace, il dessert la majorité des villes du pays. Pour se rendre à Maastricht, un train direct part d'Amsterdam à toutes les heures. Si vous venez de l'aéroport, il faut changer de train à Utrecht.

Si vous venez de Belgique, des trains partent à toutes les heures de Bruxelles ou de Liège, vous pouvez compter 1h30 pour vous rendre à Maastricht à partir de Bruxelles, moins de 30 minutes à partir de Liège.

À partir de Paris, il vous est possible, avec le Thalys de vous rendre à Maastricht en moins de 3 heures (2h15 jusque Liège-Guillemins).

En voiture[modifier]

En bus[modifier]

Par bateau[modifier]

Circuler[modifier]

En voiture[modifier]

A vélo[modifier]

A pied[modifier]

A voir ici[modifier]

Chaque année il y a plus de 2 million visiteurs qui viennez a Maastricht, principalement pour les Cofeeshops.

A voir pas loin[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

En Automne 2007, un groupe de jeunes a lancé le Ekoplan Maastricht. L'Ekoplan est un plan de la cité avec beaucoup d'initiatives biologique, seconde main, commerce équitable et végétarien. Le plan est diffusé à des places stratégique dans la vile, par exemple dans le Budget Hostel Stayokay. Regardez: [1]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Boire[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Une formule originale et économique : Chambres d’hotes et logements chez l’habitant

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Liens Externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites