Málaga

De Wikitravel

Málaga est la capitale de la province du même nom, située au sud de l'Espagne et séparé du Maroc pour le détroit de Gibraltar.

Comprendre[modifier]

C'est cette position de carrefour entre plusieurs civilisations qui lui confère un charme unique. Bordée par la Méditerranée et protégée des vents intérieurs par les monts au nord de la ville, Málaga bénéficie d'un des taux d'exposition au soleil les plus élevés du monde. Venez-y découvrir son passé arabe, avec les azulejos, l'Alcazaba ou forteresse maure, ses traditions, sa gastronomie... et sa riche offre culturelle, qui comprend le musée Picasso, sa cathédrale... Le port vaut également le détour ainsi que son ambiance nocturne.

Arriver[modifier]

À votre arrivée à l'aéroport, vous pouvez utiliser le "tren de cercanías", en 10 minutes ce train vous emmènera jusqu'au centre-ville de Málaga.

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

  • Castillo de Gibralfaro y Alcazaba: deux châteaux arabes à visiter à Málaga. Le premier château offre une vue impressionnante de la ville et ses alentours. Le château d'Alcazaba est facilement accessible et est un monument d'une grande richesse artistique. La visite de ce château est gratuite le dimanche à partir de 14h00. Il est fermé le lundi. Le prix d'un billet pour visiter les deux châteaux est de 3€ (prix adulte).
  • Museo Automovilístico de Málaga: le musée de l'automobile contient une collection de près de 100 vieilles voitures restaurées ainsi que des vêtements et sombreros de haute couture vintage (Dior, Chanel, etc). Entrée : 6,50€ (4,50€ avec réduction). Le musée ferme le lundi.
  • Museo Interactivo de la Música : le musée de la musique expose une des collections d'instruments les plus grandes d'Europe.
  • Casa natal de Picasso : située Plaza de la Merced, la maison de Picasso comporte beaucoup d'objets ainsi que des peintures que le célèbre peintre du XXème siècle utilisait pendant son enfance. Entrée : 1€.
  • Museo Picasso : musée dédié aux œuvres de Pablo Picasso. L'artiste lui-même a voulu la création de ce musée afin de réunir ses œuvres dans la ville où il était né. Entrée : prix maximum de 10€.
  • Centro de Arte Contemporáneo : le centre d'Art Contemporain est situé sur l'ancien marché de grossistes de Málaga et possède une collection d'art importante. Entrée gratuite et visites guidées. Le musée ferme le lundi.
  • La Cathédrale de Málaga: la cathédrale se situe en plein centre de la ville. Elle a été construite pendant la Renaissance et représente un monument majeur de l'Andalousie. Entrée : 3,50€.
  • Museo del Vidrio y el Cristal : le musée du verre et du cristal contient une magnifique collection de 3000 pièces datant de différentes périodes et venant de cultures diverses. La visite du musée se fait avec un guide et coûte 4€.

À faire[modifier]

Emplettes[modifier]

Se restaurer[modifier]

  • Cafetería Córdoba 7, Visitez ce bar-restaurant au centre de Málaga, entre le Port et la Peupleraie Principale. Offre des petits déjeuners et de la nourriture à midi, avec le goût typique et traditionnel de la cuisine andalouse à un bon prix. Les meilleures plats: le Gazpacho andalou, la Paella, la Porra Antequerana, Queue de taureau, des Croquettes domestiques ... Situé dans la rue Córdoba, n º 7 à Málaga capitale

Sortir / Boire un verre[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

De nombreuses auberges de jeunesse vous accueilleront en centre-ville.

  • Hostal Picasso Backpackers, situé à coté de la "Plaza de la Merced", vous satisfera de par son ambiance nocturne, son équipe sympathique et sa situation privilégiée.

Classe moyenne[modifier]

  • Hôtel Malaga Sur la plage Guadalmar de Malaga. Hôtel de charme avec jardin, piscine, jacuzzi, restaurant. Location de voitures et bicyclettes. Réservation entrées musées et monuments (Malaga et Grenade). Tel: 0034 952 17 60 61.
  • Hôtel Alameda *, situé dans le centre de Malaga, entre le centre historique et le Port. Une situation excellente pour visiter la Cathédrale, la Forteresse, Picasso Musée à pied sans utiliser de transport. Telf/fax: 0034 952 22 20 99

Tous les chambres ont la salle de bains, la télévision et l'air conditionné ou le chauffage. Situé dans la rue Casas de campos, 3 ( coin avec rue Cordoba, 9) www.hotelalamedamalaga.com info@hotelalamedamalaga.com

  • Hotel Fuerte Marbella ****, Avda. El Fuerte s/n. 29602. Marbella (Málaga), Costa del Sol, Andalousie, Espagne., +33 176546251 (), [1].  edit
  • Hotel Fuerte Miramar Marbella ****, Plaza José Luque Manzano s/n. 29603. Marbella (Málaga), Costa del Sol, Andalousie, Espagne., +33 176546251 (), [2].  edit
  • Hotel Fuerte Estepona ****, Arroyo Vaquero Playa. Ctra. A-7 KM 150. 29680. Estepona (Málaga), Costa del Sol, Andalousie, Espagne., +33 176546251 (), [3].  edit

Apprendre[modifier]

  • Espagnol: OnSpain Málaga [4] est une école de langue offrant une variété de cours d'espagnol, des excursions et d'hébergement adapté à vos besoins.
  • Espagnol: Academia Málaga Plus [5]. Offre d'immersion linguistique en Espagne pour apprendre l'espagnol. Variété de cours, hébergements et activités culturelles, pour jeunes et pour adultes. Centre de langue accredité par l'Institut Cervantes. Adresse : Pasaje Antonio Barceló Madueño 5 - 29017 Málaga. Tel +34 952 299 330.