Lucerne

De Wikitravel

Lucerne est une ville située en Suisse. Elle est notamment connue pour sa situation au bord du lac des quatre cantons, ainsi que pour son festival de musique classique.

Introduction[modifier]

Lucerne est une ville très agréable située en Suisse Centrale. Elle est située sur le lac des Quatre Cantons et est vraiment à la porte des Alpes avec deux montagnes qui en gardent l'entrée à savoir le Pilatus et le Rigi. C'est une ville très agréable qui vaut le détour.

Arriver[modifier]

Située à moins de 40 kilomètres de Zurich, Lucerne est facilement accessible depuis cette dernière en avion, et/ou en train [45 minutes de train depuis Zurich Hbf, et 1h02 depuis l'aéroport]. Notons également le train vers Olten, atteignable en 49 minutes qui permet ensuite d'accéder à la ligne TGV entre Paris-Interlaken via Olten en saison, plaçant Paris à 4h32 de Lucerne.

Circuler[modifier]

Faire[modifier]

L'excursion du Mont Pilate qui surplombe Lucerne

A partir de Lucerne :

  • Bateau jusqu'à Alpnachstad
  • Train de Montagne jusqu'au Mont Pilate (la voie la plus pentue du monde )
  • Retour sur Lucerne en Téléphérique et Télécabine

Billets en vente à l'office du tourisme à côté de la Gare (sur la droite)

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Se loger[modifier]

  • Lion Lodge Luzern [1], Zurichstrasse 57, +41 (0) 41 410 01 44, info@lionlodge.ch. Le Backpackers en coeur de Lucerne. Près de Lion Monument, vieille ville et magasins. Cuisine. 3 grande vérandas.

Partir[modifier]