Los Angeles

De Wikitravel

Los Angeles est une ville des États-Unis située sur la côte Ouest, dans l'état de la Californie.

Los Angeles vue de Griffith Park.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Avion[modifier]

Le principal moyen d'arriver à Los Angeles. L'aéroport principal est celui de LAX, mais il existe également des aéroports plus petits comme ceux de Burbank, Santa Monica, Long Beach ou Van Nuys.

Autocars[modifier]

La compagnie Greyhound, [1] permet des liaisons par autocars au départ de la plupart des villes américaines.

Circuler[modifier]

Transports en commun[modifier]

Les transports en commun [2] sont très peu développés à Los Angeles et peu commodes. Le réseau de métro comprend 6 lignes. En revanche, de très nombreuses lignes de bus parcourent la ville 24h/24, même s'il n'est pas toujours facile pour le touriste de découvrir les itinéraires et horaires de passage. Prix du ticket : $1,25. Pas de change possible, prévoir l'appoint.

Voiture[modifier]

C'est le moyen le plus pratique de circuler à Los Angeles. Etant donnée l'étendue de la ville, il est fortement recommandé de se procurer un plan de la ville (le plus détaillé étant sûrement le Thomas Guide). Les principales routes sont :

  • l'Interstate 5 (Golden Gate State Freeway) : du nord-ouest (vers San Francisco) au sud-est (vers San Diego), en passant par downtown.
  • l'Interstate 10 (Santa Monica Freeway) : d'est (vers Palms Springs, l'Arizona et le Nevada) en ouest (vers Santa Monica).
  • l'Interstate 405 (San Diego Freeway) : du nord-ouest au sud-est, parallèle à la 5 mais plus proche de la côte pacifique.
  • la route 1 ou Pacific Coast Highway qui suit la côte pacifique de Malibu à Laguna Beach, au sud-est de Los Angeles.

Voir[modifier]

La mulholland Drive (jour + nuit) / Hollywood boulevard / Beverly Hills via sunset boulevard / Venice beach / Santa Monica / Un concert à l'Hollywood bowl / Universal Studios / Bel Air / UCLA / Malibu via route 1 (pacific coast hightway) / Downtown L.A (wall disney concert hall) / Angel stadium (Anaheim) ou Dodger stadium = Baseball / Staples center / Getty center (musée) / Griffith observatory / Long beach /

Marina Del Rey Los Angeles

  • Cabrillo Marine Aquarium , 3720 Stephen M. White Drive, San Pedro, (310) 548-7562, [3].
  • Drum Barracks Civil War Museum, 1052 Banning Boulevard, Wilmington, [4].
  • Los Angeles Maritime Museum, 6th Street, San Pedro, [5].

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Consulter la craig list de Los Angeles

Acheter[modifier]

De nombreux et géant centres Commerciaux sont appréciés des touristes.

Manger[modifier]

Évidemment les fast food sont omniprésent à travers la ville; sinon possibilité de manger mexicain un peu partout également pour pas très cher.

Sunset Boulevard est l'endroit ou vous trouverez clubs et autre bars, les amoureux de la fête à L.A se donnent rendez-vous dans des lieux aux styles très différents (house of blues, bar rodéo, bar téquila mexicain, clubs etc...)

Pas mal de bars que santa monica, venice beach, hermosa beach, malibu, hungtington beach, de l'ambiance surf au bar cosy pour un couché de soleil vous trouverez votre compte en arpentant les lieux connus de la côte ouest...

Les amoureux du sport se donneront rendez-vous en face du staples center dans la ESPN Zone, retransmissions de matchs etc...

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Bien que Los Angeles soit une très grande ville, il n'est pas facile de s'y loger. Il y a beaucoup de gens vivant dans la rue, car les logements coûtent très cher. Il est très difficile d'avoir un logement qui a beaucoup de classe.

  • Hôtels à prix discounts à Los Angeles ; jusqu’à 50 % d’économie sur les tarifs officiels " Hôtels à prix discounts

Évitez Alvarado street, même si les hotels y sont bons marchés, le quartier est très sensible. Les alentours de Venice beach sont (contrairement à ce que certains sites décrivent) assez surs.

Beaucoup d'hôtels près de LAX (Inglewood) assez bien situé par rapport aux sites à voir à L.A

Rester[modifier]

Sécurité[modifier]

Evitez Downtown le soir et la nuit venue, le quartier des affaires le jour est le lieu de prédilection des gangs la nuit.

Autours de Downtown (Echo park, Alvarado street, mission...) sont les quartiers les plus sensibles et ont souvent inspiré des séries policières américaines (notamment the shield) Alvarado est le repère des narco-trafficants.

D'une manière générale la côte, même venice beach est assez sure.

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites