Langkawi

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Quand y aller[modifier]

L'ile de Langkawi est accessible toute l'année. Cependant, il est préférable d'y aller durant la saison seche d'Octobre à Mars.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport Internationel de Langkawi se trouve à l'ouest de l'ile à une quinzaine de minutes en voiture de la plage Pantai Cenang.

  • AirAsia a des vols quotidiens au départ de Kuala Lumpur. La durée du vol est d'une petite heure.
  • Silk Air a des vols plusieurs fois par semaine au départ de Singapour.

En bateau[modifier]

  • De Kuala Perlis : Des bateaux relient environ toutes les heures entre 7h et 19h dans les 2 sens entre Kuala Perlis et Kuah (Langkawi). Environ 1h30 de trajet.
  • De Penang : 1 bateau quotidien relie les 2 iles. Depart à 8h30 dans le sens Penang -> Kuah (Langkawi). Environ 2h de trajet.
  • De Koh Lipe : * Tropical Charters [1] a un ferry pour Koh Lipe depuis la Kuah Jetty à Langkawi, deux fois par jour pendant la saison haute (jusqu'au 19 avril 2015) à 9h30 et 14h30, et à 11h et 4h depuis Koh Lipe. Pendant la saison basse, du 20 avril au 19 mai 2015, seulement les trajets du matin sont disponibles,. Après le 19 mai 2015, le ferry n'est plus opérationnel jusqu'en octobre. Le prix est de 118RM aller (100RM si vous réservez en ligne) et inclu le transfert en longtail boat à Lipe et les frais de douane Thailandais. L'enregistrement se fait 1 heure avant le départ, à un petit bureau devant l'entrée interne du Jetty Point Food Court. Le trajet prend 90 minutes. L'arrivée à Lipe est au Bundhaya Resort.

En autocar[modifier]

  • Des bus relient quotidiennement Kuala Perlis (bateau) et d'autres villes de Malaisie.

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

  • Location de Voiture / 2 roues

L'ile de Langkawi est assez étendue donc il est préférable de louer un 2 roues ou une voiture sur place pour se déplacer. On trouve des boutiques de location un peu partout sur l'ile. Environ 30 RM / jour (soit 6 €) pour un scooter ou une mobilette et entre 50 et 100 RM / jour pour une Proton, prix en fonction de la taille de la voiture.

  • Taxi

Possibilité de se deplacer en taxi. On peut facilement négocier un taxi à l'heure si l'on ne veut pas conduire nous même pour visiter l'ile. On trouve des taxis très facilement.

Voir[modifier]

  • Plage de Tanjung Rhu
  • Telepherique
  • Cascade des "7 wells"
  • Village de pécheurs
  • Rizières

Faire[modifier]

  • Snorkeling ou Plongée à Pulau Payar
  • Accrobranche
  • Shopping en Duty Free

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Ecellent petit restaurant sur pentai tengah, le "orange corner" proche de l'aseania et en face du sun cafe. Serveurs qui font tout pour vous mettre à l'aise, prix raisonnable ( 15 Rm par plat voire moins) , récent, très propre, impeccable !

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

  • Hôtels à prix discounts à Langkawi ; jusqu’à 50 % d’économie sur les tarifs officiels " Hôtels à prix discounts

Routard[modifier]

  • Sur Pantai Cenang
    • Le Malibest

Classe moyenne[modifier]

  • Sur Pantai Tengah
    • Le Sunset Beach Resort
  • voir aussi les agences spécialistes de l'Asie.

Plein aux as[modifier]

Le Datai

Sécurité[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues