Labuan Bajo

De Wikitravel

Labuan Bajo est une ville à l'ouest de l'île de Flores dans l'archipel Nusa Tenggara (ou petites îles de la Sonde) en Indonésie.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

  • En voiture Labuan Bajo est située à 4 h environ de Ruteng
  • En Bateau Labuan Bajo est le point de départ vers les îles de Sumbawa et Lombok. Deux possibilités existent :
    • Prendre les Pelni Boat, transports publics qui relient Flores à Sumbawa
    • Passer par une agence pour aller directement à Lombok en 2 ou 3 jours, en faisant un stop sur l'une des îles de Komodo et Rinca.

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

  • Plonger vers Komodo et Rinca. De nombreux Dive Shop se trouvent dans la rue principale de Labuan Bajo. Les plongées sont réputées pour les raies mantas par exemple.

[avril2011] attention à l'agence Skencana (en face de l'hôtel Gardena) qui n'hésite pas à employer des (très) jeunes hommes comme pilotes de bateau et qui ne fait pas grand cas de la sécurité. Demandez gilets de sauvetages et au moins un téléphone portable. Le mec qui tient l'agence est un filou ! (Ferdi/ Ferdinand)

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Scooperific :

Un très bon glacier/crêpier se trouve dans la rue principale en face du grand hôtel Le Gardena. Le restaurant propose des glaces artisanales, des crêpes, des milkshakes, jus et bien d'autres plats excellents. L'établissement est géré par un français et à ouvert en Aout 2012. [1]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

  • Seraya Island Située à 1 h de bateau de Labuan Bajo, une dizaine de bungalows sont construits sur cette ile déserte. 100 000 Rp le bungalow / nuit avec sdb attachée à ciel ouvert. Minimum de 2 nuits. Départ tous les jours à 11 h du matin et retour à 8h du matin. Se renseigner auprès de la réception du Gardena hotel à Labuan Bajo.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues