Koh Kong

De Wikitravel

Koh Kong est le seul point d'entrée du sud du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande.

Comprendre[modifier]

C'est une toute petite ville, très paisible, mais les trafics en tout genre y battent leur plein.

Arriver[modifier]

Il est possible d'obtenir son visa à la frontière de Klong Yai (12 kms), le prix du visa est de 20 dollars (info mars 2008) mais cela vous coutera 1200 baths si vous payez en baths (enfin ça c'est ce que les "incorruptibles" douaniers khmers essaieront de vous extorquer). Une photo est obligatoire (pas de photo, comptez 200 baths de plus...) ils ne demandent plus de formulaire jaune pour le sras.

En voiture[modifier]

les douaniers khmers semblent faire leur possible pour bloquer tout passage de véhicules à la frontière.

Par bus[modifier]

Comme en Thaïlande, vous avez deux choix pour le transport par route : Celui de la facilité et du confort en passant par une agence de voyage parfois réduite à un simple kiosque en bord de rue, ou l'utilisation des services de bus locaux ( beaucoup moins chers ). Plusieurs compagnies de bus relient Koh Kong à Sihanoukville ou Phnom pen.(attention dernier depart en debut d apres midi pour etre sur de passer les guets en plein jour). En partant de Koh Kong, la route au standard occidental vous fera découvrir une vue magnifique, la moins monotone pour le voyage entre la Thaïlande et le Cambodge. Enfin le passage des rivières isolant la Province de Koh Kong ne se fera plus par bac a l'achèvement des ponts (prévu pour 2008). prix pratique par la mafia locale pour les bus vers sihanoukville : 600 baths.

Par bateau[modifier]

Une arrivée (et un départ par jour) pour Sihanoukville. Comptez 600 baths.

Circuler[modifier]

A Koh Kong, tous les motosdop marchent a la commission, si vous choisissez de séjourner un temps a Koh Kong, le motodop qui vous mènera a l'hôtel touchera 1 dollar de commission, que l hôtelier répercutera sur votre facture.

A voir[modifier]

A faire[modifier]

Shopping[modifier]

Vous pouvez payez en dollars aussi, ils vous rendront la monnaie en dollars et riels pour compléter.

Se restaurer[modifier]

Se loger[modifier]

Au niveau hôtel il vous faudra compter 150 baths pour une chambre avec salle de bains et ventilateur... l'inconvénient des hôtels a Koh Kong c'est que l'on va vous harceler pour vous vendre un billet de bus, bateau, vous proposer de la drogue, des filles, etc.

Routard[modifier]

  • Cheap Charlie, environ 50 baths la nuit. Très fréquenté par les japonais et très rustique.

Classe moyenne[modifier]

  • Poumin Hotel, 150 baths la chambre avec salle de bains, ventilateur, tv sat et réfrigérateur. C'est un grand hôtel blanc juste après le pont, et à 200 mètres de l'embarcadère du speed boat.
  • Chez Otto, un expatrié allemand, tenant un cybercafé, et qui refuse de verser toute commission au motodop,donc ceux ci vous dissuaderont toujours d y aller... Mais c'est une adresse fiable, propre et Otto ne vous cassera pas les pieds pour vous vendre une quelconque prestation.

Plein aux as[modifier]

Dans les hôtels il y a la wifi ou vous pouvez achetez une carte SIM 1 dollar et recharger pour 1, 2 ou 3 dollars.

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Attention à Koh Kong il n y a pas de banque, ni de bureau de change, l'avantage, c'est que tout se paie en baths thailandais, et que les prix ne sont pas chers.

NB: Il existe de nouveau une banque du groupe Acleda pas loin du port et il y aurait 2 distributeurs sur la place principal près du fleuve. (info fev. 2014)

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues