Kentucky

De Wikitravel

Le Kentucky est un état du sud des États-Unis.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

  • Louisville - la plus grande de l'Etat, connu pour le Kentucky Derby et les fêtes associées
  • Lexington (Kentucky) - La 2ème ville, centre de l'industrie des chevaux
  • Newport - Covington - la rive kentuckienne de l'Ohio, faisant partie effectivement de Cincinnati

  • les fermes de chevaux autour de Lexington sont très belles
  • Mammoth Cave National Park, un parc renommé pour le caverne qui s'y trouve, le plus grand du monde et un site d'UNESCO

Comprendre[modifier]

Le 15ème état de se joindre aux USA, le Kentucky en fait partie depuis 1792. Il a développé pendant le 19ème siècle comme producteur de tabac, qui se distribuait par le commerce sur les fleuves Ohio et Mississippi. Pendant la guerre civile le Kentucky était un des quatre états permettant l'esclavage qui restait avec le Nord; néanmoins, l'état était très divisé pendant la guerre. Même aujourd'hui, il reste sur la frontière entre la culture du Sud et celle du Middle-Ouest.

Le Kentucky aujourd'hui est doué avec des beaux petits villages, des montagnes, et des parcs. C'est un lieu pour ceux qui aiment vivre à une vitesse plus "décontractée". La ville la plus grande, Louisville, possède les avantages d'une grande ville (son agglo compte presque 1 million de personnes) avec beaucoup d'activités culturelles, mais également l'atmosphère d'un village où tout le monde se connait. Malheureusement, l'état est aussi un des plus pauvres du pays, avec des gros problèmes par rapport à l'éducation et à la santé. L'est du Kentucky, région connue pour ses mines du charbon, souffre aujourd'hui d'une pauvreté extrême pour un pays développé. Mais c'est les mineurs ils-mêment qui chantent et jouent la musique Bluegrass, qui est né ici.

Arriver[modifier]

  • Les autoroutes I-65, I-64, I-71, et I-75 permettre de traverser l'état en moins de 3 heures.
  • Les aeroports principaux sont à Louisville et dans le nord de l'état. Celui au nord, Greater Cincinnati Airport, a des vols internationaux, mais malgré son nom, Louisville International Airport n'a qu'un seul service international, avec le Canada.

Circuler[modifier]

  • En voiture. Il n'y a quasiment pas de service ferroviaire dans le Kentucky. Greyhound opère des gares routières à Louisville, Lexington, et à d'autres villes, mais les routes ne sont pas toujours logiques.

Partir[modifier]

Parler[modifier]

Presque tout le monde dans le Kentucky parle anglais, mais fais attention à l'accent régional, surtout dans les zones rurales, qui peut être difficile à comprendre.

Acheter[modifier]

  • Le Kentucky est connu pour trois produits principaux: le whiskey bourbon, le tabac, et les chevaux. Si vous n'êtes pas assez riche pour le troisème, prennez l'avantage des cigarettes au bon prix et du bourbon de qualité.

Manger[modifier]

Du barbecue, du chili, du poisson-chat. Le poisson-chat en particulier est bien-aimé dans cette région. Si vous en voulez un bon, vous pouvez faire de la pêche vous-même.

Apprendre[modifier]

  • University of Louisville [1] - il y a une programme pour les étudiants étrangers ici.
  • University of Kentucky

Sécurité[modifier]

  • Le Kentucky est, pour la plupart, très sur. A Louisville et a Lexington il existe parfois des quartiers un peu chaud, mais rien comme à New York ou à Los Angeles.
  • Le danger le plus grand, c'est probablement les routes rurales, souvent dans les montagnes, qui sont souvent étroites et non illuminées. Attention aux conducteurs locaux, qui connaissent la route bien mieux que toi et qui roulent à 110km/h malgré la limite postée.

Santé[modifier]

  • Le Kentucky a un système médical pareil à celui que l'on trouve partout aux USA. Attention pendant l'été, il fait très chaud et l'humidité est terrible.

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites