Javouhey

De Wikitravel

Javouhey est un village de la Guyane.

Introduction[modifier]

Javouhey est un village (environ 1500 habitants) situé à l'intérieur des terres. Les habitants sont essentiellement des Hmong, réfugiés du Laos accueillis par la France et qui en majorité pratiquent l'agriculture. Ceci fait de Javouhey un lieu très intéressant connu pour son marché du dimanche et ses petits restaurants ou l'on peut manger de délicieuses soupes asiatiques. Le dimanche vous aurez également droit aux tournois de pétanque ou de volley-ball.

Arriver[modifier]

En voiture[modifier]

Le village se trouve à proximité de Mana (30 Km environ), petite ville proche de Saint-Laurent du Maroni.

Circuler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Nombreux petits restaurants très abordables sur la place du village qui proposent des spécialités asiatiques (nems, samossas, soupes, salades de papayes...).

Boire un verre[modifier]

c'est uniquement le dimanche que vous pouvez faire le marché et trouver à manger,il y a rien durant la semaine

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

  • A ne surtout pas rater CADRE EXCEPTIONNEL!: M. SIONG Ly vous propose de passer la nuit en carbet au bord de la rivière Acarouani. Pour cela réserver à l'avance au 0694 26 51 59 ou 0594 34 34 51 et convenir d'une heure pour le départ en pirogue. L'embarcadère se trouve tout droit au bout de la route de l'autre coté du village lorsqu'on arrive à Javouhey. Il faut compter 25€ par personne (en espèce) pour le trajet en pirogue (environ 20 min) sur la magnifique Acarouani, la nuit en carbet et une promenade guidée en forêt le lendemain matin. Des foyers sont à votre disposition pour faire vos grillades mais pensez à emmener un peu de bois sec pour allumer le feu. Vous pourrez aussi pêcher votre repas depuis le ponton donc emmenez du fil et des hameçons.

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites