Jakarta

De Wikitravel

Jakarta [1] est la capitale et la plus grande ville de l'Indonésie, située au nord-ouest de l'île de Java.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Plusieurs compagnies aériennes desservent Jakarta. La plupart des compagnies internationales arrivent au terminal T2. Le terminal T1 est réservé aux vols domestiques, et le T3 aux vols dits low cost.

Arrivée à l'aéroport[modifier]

Un taxi de l'aéroport au centre-ville (par exemple Jalan Laksa) coûte environ 100 000 à 120 000 rp. Ne pas répondre aux sollicitations des taxis non officiels, et prendre une compagnie fiable (par exemple le groupe Blue bird). Évidemment s'assurer que le compteur (en indonésien : argometer) fonctionne.

Ce prix peut augmenter fortement aux heures de pointes. L'heure de pointe est le matin (7h - 9h environ) dans le sens aéroport vers centre-ville, et le soir (17h - 19h environ) dans le sens centre-ville vers aéroport.

On vous demandera de payer le péage (environ 10 000 rp).

Il existe apparemment un bus qui relie l'aéroport au centre-ville, très bon marché, mais long et aux horaires peu fiables.

Taxe de départ[modifier]

Il vous faudra payer 150 000 rp, en roupies et en liquide seulement, lors de votre départ de l'Indonésie par un aéroport international.

En bateau[modifier]

En train[modifier]

Plusieurs gares à Jakarta, dont Kota et Gambir.

Au départ de Kota[modifier]

Au départ de Gambir[modifier]

Liaisons vers les grandes villes de Java, notamment Yogyakarta, Bandung et Surabaya.

Pour Bandung :

  • de nombreux trains par jour, dont un à 8h30. Compter 3h30 de trajet.

Pour Surabaya :

  • L'excellent train Argo Bromo Anggrek relie Jakarta à Surabaya deux fois par jour, à 8h et 20h. Compter 10h30 de trajet, et 265 000 rp en semaine en classe eksekutif (climatisé). Ce prix augmente le week-end et pendant les vacances. Prendre garde au fait que la climatisation est extrêmement forte : amener plusieurs pulls ! En outre, la télévision est généralement mise à plein volume pendant l'intégralité de la durée du trajet. Possibilité de restauration à la place, 18 000 rp pour un nasi goreng, 3000 rp pour un thé chaud.
  • Plusieurs autres trains par jour, plus lents et moins confortables.

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Le monument national est la chose à voir a Jakarta, c'est un endroit ou l'on ressent la fierté indonésienne. Par la suite, le parc Taman Mini est un endroit génial, un genre de parc qui expose les différentes cultures de l’Indonésie sous forme de miniatures. Sinon juste le fait de marcher dans les rues est exceptionnel et offre un moment magique aux voyageurs.

Faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Pour le shopping, Jakarta est l'endroit où aller. De très grands et somptueux centres commerciaux sont accessibles d'un peu partout dans la ville et offrent toute une gamme de produits renommés. Pour les plus aventureux, les marchés sont les meilleurs endroits ou aller. Des œuvres d'art, des vêtements, de la nourriture, tout un éventail de produits s'offre a vous. Il ne faut pas non plus oublier que dans la culture de l'endroit, il est de mise de marchander un peu les prix. Il est possible d'obtenir un excellent produit pour un prix exceptionnel.

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Plusieurs choses s'offrent aux routards en rapport à la nourriture. Les petits restaurants locaux sont les meilleurs endroits, on y rencontre des gens, dans une atmosphère complètement indonésienne. La restauration rapide comme McDonalds est aussi accessible et beaucoup plus abordable que dans les grandes villes du continent Américain et Européen.

Classe moyenne[modifier]

Pour la classe moyenne, comme pour les routards, quelques restaurants locaux sont plus dispendieux mais offrent toujours le genre d'atmosphère qui nous fait sentir loin de chez soi. Quelques bons restaurants sont aussi a de bons prix.

Plein aux as[modifier]

Pour les gens avec de plus gros budget, il y as toute une gamme de grands restaurants. On peut trouver un bon repas pour 100$US et un autre pour 2000$US.

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

  • Harris Hotel Tebet, Jl Dr Saharjo, no 191, Tebet 12960, +62 21 830 3355 (), [2]. Idealement situe a Jakarta sud, a 10 minutes du centre des affaires de Jakarta. Chambre spacieuse, concept frais et funky. Staff impeccable. A partir de 590,000 rupiah.  edit

Plein aux as[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites