Ilha Grande

De Wikitravel

Ilha Grande, un avant goût de paradis

Plage d'Ilha Grande photo de Terra Brazil

Vue panoramique depuis Ilha Grandephoto de Terra Brazil

C’est le jour des rois, le 6 janvier 1502, que les Portugais accostèrent pour la première fois sur Ilha Grande (île grande). Depuis cette découverte, l’île -qui fit un temps office de bagne- n’a cessé d’exercer sa fascination sur les hommes, comme en attestent les nombreuses légendes qui y ont vu le jour, toutes peuplées de pirates, de trésors, de monstres et de tempêtes. Un relief montagneux couvert d’une forêt touffue dégringolant dans la mer, une centaine de magnifiques plages désertes parsemées de rochers et de cavernes, des fonds marins de toute beauté et riches en épaves, voilà ce qu’Ilha Grande offre à qui l’aborde. Une grande part de l’île est protégée par une réserve biologique, ce qui assure la préservation de 95 % de la forêt originelle, sillonée de dizaines de sentiers qui sont autant d’invitations à la balade. On ne se déplace d’ailleurs qu’à pied, la voiture est exclue du panorama. Pas de bruit ni de pollution donc, un avant goût de paradis en somme ? Sans exagérer ? .... peut être, oui.

Découvrez ce petit coin de paradis avec Terra Brazil, c'est une agence de voyage dynamique et sympathique francophone qui vous fera découvrir l'Ilha Grande sous un aspect différent. Avec l'option voyage à la carte vous ne risquez pas d'être deçu. Découvrez ses circuits randonnées, treks et aventure... N'hésitez pas à les contacter ().

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues