Idjevan

De Wikitravel

Idjevan ATDA.jpg

Nombre d'habitants: 20.600

Idjevan est le centre administratif, économique, religieux et culturel de la région du Tavoush (nord est de l'Arménie). La ville se situe à 650-850 mètres d'altitude dans la vallée de la rivière Aghstev et est réputée comme étant l'un des plus beaux endroits d'Arménie, en grande partie grâce aux forêts luxuriantes, la faune et la flore et les sources naturelles qui l'entourent. Idjevan est également riche en monuments historiques et culturels. De 1985 à 1991, plusieurs expositions d'art consacrées à la sculpture ont été organisées dans la ville désormais connue sous le nom de "ville des 100 sculptures". Aujourd'hui encore de nombreuses sculptures sont créés à partir des roches de la région pour le plus grand plaisir des visiteurs et amateurs d'art. Ces sculptures décorent les nombreux parcs, les rues et les bosquets d'Idjevan. La région d'Idjevan est l'un des plus anciens berceaux de l'artisanat d'Arménie et depuis 1991, Idjevan est officiellement reconnue comme station thermale. Idjevan est donc une ville pleine de charme mais est encore peu fréquentée par les touristes.

Comment s'y rendre ?

140 km sépare Idjevan d'Erevan. Des bus relient quotidiennement les 2 villes de 10h30 à 18h (départs toutes les 1 heure 30).

Indicatif téléphonique : 263

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues