Highlands

De Wikitravel

Les Terres-Hautes d'Écosse ou Highlands sont une région de l'Écosse

Villes et Villages[modifier]

Comprendre[modifier]

Les Terres-Hautes d'Écosse ou Highlands représentent parfaitement l'image que la plupart des touristes ont de l'Écosse, la nature dans son état le plus sauvage, le kilt, le son des cornemuses, les distilleries de Whisky, les paysages côtiers pittoresques, le Monstre du Loch Ness...

Parler[modifier]

Arriver[modifier]

  • Ferry:

Si vous voulez arriver en voiture ou avec un équipement de camping, le meilleur moyen d'arriver rapidement en Écosse est de prendre un Ferry depuis la Belgique (Bruges-Newcastle-upon-Tyne ou Hull) ou les Pays-Bas (IJmuiden-Newcastle-upon-Tyne ou Hull) car, si le voyage Calais-Douvres en ferry est plus rapide et meilleur marché - ou l'Eurotunnel [1] - il vous restera tout de même quelques 700 km à parcourir avant d'arriver à destination. Douvres -> Newcastle-upon-Tyne, 563 kilomètres (350 miles). Temps de trajet : 5 h 31 min.

Le voyage en ferry de IJmuiden à Newcastle-upon-Tyne ou Hull et le voyage de Bruges à ces mêmes destinations durent environ 12 heures soit une nuit car les départs s'effectuent vers les 20 heures et vous serez en Écosse pour le petit-déjeuner.

  • Avion:
  • Eurotunnel:

Circuler[modifier]

Voir et Faire[modifier]

A ne pas manquer[modifier]

  • L' Île de Skye est spectaculaire et mérite une page entière.

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Sécurité[modifier]

Comme toujours dans ces régions montagneuses il faut savoir s'équiper correctement pour éviter les chutes, le refroidissement etc. pendant les marches et promenades. Mais le plus grand danger des Highlands et des régions les plus à l'ouest - et le Monstre du Loch Ness l'affirmera - est le redoutable "Midge"! Il est féroce et mieux vaut vous en protéger surtout de juin à septembre. Il existe un site complètement consacré à ce monstre, [2], avec une carte régulièrement renouvelée qui vous indiquera où se trouve le danger et comment vous en protéger.

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites