Haguenau

De Wikitravel

Haguenau est une commune française, située dans le département du Bas-Rhin en Alsace. C'est l'une des sous préfécture du Bas-Rhin.

Ses habitants sont appelés les Haguenoviens.

Tourisme[modifier]

Les musées[modifier]

  • Le musée historique: Le musée historique de Haguenau possède une importante collection d’objets qui témoignent du passé civile et religieux de la ville et de sa proche région.
  • Le musée alsacien: Musée d'art et traditions populaires représentant des objets de la vie quotidienne alsacienne autrefois(costumes, mobilier...).

Le édifices religieux[modifier]

  • L’église Saint-Georges: Sa construction débute en 1143. De nombreux travaux d'agrandissement et d'aménagement sont ensuite conduits. Elle est classée monument historique depuis 1848.
  • Autres sites à visiter :
    • La synagogue de Haguenau
    • L'église Saint-Nicolas
    • La basilique Notre-Dame de Marienthal

Les monuments[modifier]

  • Le Théâtre municipal : Le théâtre de haguenau est bâti entre 1842 et 1846 en grès et en briques avec une structure en fer, technique utilisée alors, pour la première fois. Sa structure n'est pas sans rapellée celle des théâtres italiens.
  • L'hôtel de ville: Construit entre 1908 et 1912, le bâtiment sert dans un premier temps de Palais de justice. Ce n'est qu'en 1955, qu'il est utilisé comme hôtel de ville.

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues