Hébron

De Wikitravel

Hébron est une ville au sud de la Palestine.

Comprendre[modifier]

Hébron est une très ancienne ville qui est importante à la fois pour les Juifs et les Musulmans. À l'heure actuelle du fait du conflit israélo-palestinien la tension y est encore très forte.

Arriver[modifier]

à partir d’Israël ou de Jérusalem Est[modifier]

Aller à Jérusalem Est vers la porte de Damas. Sur le grand parking près de cette porte il y a de nombreux taxis collectifs appelés Sheyrout auquels vous pouvez demander de vous emmenez à Hébron.

à partir de villes palestiniennes[modifier]

Demander aux taxis collectifs de vous amener à Hébron.

à partir de Jordanie[modifier]

Trouvez un moyen de transport qui vous emmènera à l'un des check-points (points de passages militaires israéliens) permettant l'accès à la Cisjordanie. Après avoir passé le check-point, trouvez un taxi collectif pour Hébron.

Se déplacer[modifier]

Il est très facile de faire le tour de la ville, que ce soit grâce aux taxis collectifs ou individuels.

À voir[modifier]

  • Le tombeau du Patriarche C'est à la fois une mosquée et une synagogue. Depuis qu'un colon a massacré une trentaine de musulmans en prière en 1995, il y a deux entrées distinctes pour les juifs et les musulmans. Les chrétiens ont le choix de l'entrée.

À faire[modifier]

Emplettes[modifier]

Se restaurer[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Apprendre[modifier]

Association Hébron-France, cours de français, conférences, échanges, films, ....

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Hébron est une ville dont la population est assez conservatrice en général. Le visiteur doit donc avoir une tenue descente pour ne choquer personne.

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites