Grande muraille

De Wikitravel

La grande muraille peut se visiter à plusieurs endroits, la plupart se visite en une journée à partir de Pékin.

GreatWall6.jpg

Simatai[modifier]

A 120 km de Pékin sur la route qui se dirige à Chengde. On peut prendre des bus pour Chengde et demander au chauffeur de s'arrêter en route. L'entrée coûte 30 yuan (2004). Il est possible de rejoindre la muraille en télésiège, il y a une ou deux auberges de jeunesse où on peut dormir sur place.

Jinshanling[modifier]

La Grande Muraille de Jinshanling, située à 147 km de Pékin, est beaucoup moins fréquentée par les touristes. L'entrée coûte 30 yuan (2004). Un téléphérique est présent (temps estimé de l'ascension : 10 minutes).

Certains hôtels proposent un tour qui vous amène en bus à Jinshanling et vous reprend 4 heures plus tard à Simatai. Il s'agit d'une marche de 10 kilomètres qui nécessite de bonnes chaussures, un pique-nique et d'apporter à boire. Le bus coûte entre 70 et 90 yuans (sans les 2 billets d'entrée pour les murailles).

Gubeikou[modifier]

Situé à l'ouest de Jinshanling, on peut rejoindre Jinshanling en 4H. Depuis Pekin, on peut y accéder en bus : prendre le bus 980 depuis Dongzhimen(15 RMB) puis le bus 25 (9 RMB).

Mutianyu[modifier]

Badaling[modifier]

Grande Muraille de Badaling, situé a 50km de Pékin, la destination est très touristique, c'est un morceau très restauré peut être même trop. La plupart des tours et gros bus s'arrêtent là. Pour y aller on peut peut joindre un des bus touristique qui partent de Dongzhimen ou Qianmen.

On peut aussi visiter les tombeaux de treize des 16 empereurs de la dynastie Ming.

Shanhaiguan[modifier]

A cet endroit, la muraille se jette dans la mer. Il faut y aller en train (comptez 6 à 8 heures de Pékin).