Gran Canaria

De Wikitravel

Gran Canaria est la troisième plus grande île des Canaries et a la plus grand nombre d'habitants. Elle est souvent décrite comme un "continent miniature" de par la diversité qu'elle offre.

Comprendre[modifier]

La capitale, Las Palmas de Gran Canaria, située au nord-est de l'île, est une des plus grandes villes d'Espagne. La côte sud est dominée par l'industrie touristique, source principale des revenus de l'île. Le centre est montagneux. Maspalomas au sud de l'île est au coeur de la zone touristique, avec un éventail d'activités très varié.

Pour toute information téléphonique sur place, composez le 118 18; urgences, police: 112; pompiers: 113.

Villes[modifier]

  • Las Palmas de Gran Canaria
  • Telde
  • Maspalomas
  • Arucas
  • Galdar

Climat[modifier]

Dans la plupart de l'île, le climat est subtropical demi-aride, mais cela peut changer en fonction des endroits. Dans le sud à Maspalomas, une journée typique en juillet va de 21-24 degrés pendant la nuit à 28-33 degrés pendant l'après-midi. En hiver, cela tourne autour des 16 degrés la nuit et 23 le jour. Le vent peut souffler très fort et les températures chuter jusqu'à 11 degrés entre mi-octobre et mars. Arguineguin a le meilleur climat, avec le moins de vent, et grâce à sa situation protégée, elle est aussi la moins humide en hiver. Las Palmas a un climat différent: parfois nuageux avec un peu de pluie.

Si vous voyagez en hiver, prenez au moins une veste épaisse. Si vous comptez voir les montagnes prenez une écharpe et des gants. En été, gardez toujours une bouteille d'eau à portée de main. Parfois des vents provenant du Sahara arrivent sur l'île et peuvent faire grimper les températures jusque 40 degrés. Essayez alors au maximum de rester à l'ombre, dans des établissements avec la climatisation et buvez régulièrement de l'eau.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

En bateau[modifier]

Circuler[modifier]

En autocar[modifier]

Le système de transports en commun est économique et bien organisé. Des bus réguliers font le tour de l'île. Pour un trajet de Maspalomas à Las Palmas, le plus rapide est le numéro 50.

En voiture[modifier]

Une autoroute (autopista) fait quasiment tout le tour de l'île. Il est possible de prendre une location de voiture un peu partout sur l'île avec des agences locales ou internationales. La plupart de ces agences se trouvent à la Playa del Ingles, près de l'autoroute.

Parler[modifier]

La langue officielle de l'île est l'espagnol. Vous pourrez entendre beaucoup d'anglais et d'allemand, mais peu de français.

Acheter[modifier]

Changer des devises[modifier]

Voir[modifier]

Les dunes de sable de Maspalomas San Bartolomé de Tirajana

Faire[modifier]

Gran Canaria est l'endroit parfait pour faire des randonnées avec les petits villages, les lacs, les vues sur les montagnes et la riche faune et flore, surtout au printemps.

L'île est un véritable paradis pour les cyclistes, avec beaucoup de pistes pour VTT pour tous les niveaux. Il y a aussi de nombreuses possibilités pour faire du vélo sur la route, dans la région des montagnes et le long de la côte. De nombreux endroits proposent de louer des vélos pour la journée, comme Free Motion sur la Playa del Ingles.

Décrit comme le "Hawaï de l'Atlantique", le surf à Gran Canaria est parfois incroyable. Vous pourrez parfois apercevoir un spectacle avec les surfeurs, surtout sur la côte nord, mais aussi quand les conditions sont bonnes sur la côte sud à Maspalomas, Playa del Ingles et Arguineguin. C'est aussi un très bon endroit pour apprendre à faire du surf avec les jolies plages et les bonnes écoles de surf locales.

La partie sud de l'île compte de nombreux spots et centres de plongée sous-marine. La plupart propose des excursions à la journée.

Il existe de nombreux parcs d'attractions à Gran Canaria qui plairont à toute la famille: parcs animaliers, aquatiques, ou encore des manèges à sensation.

Manger[modifier]

L'île compte de nombreux restaurants internationaux, mais il est conseillé d'essayer la cuisine typique locale, en particulier les plats à base de poisson.

Se loger[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

En cas d'accident, prenez un taxi en direction de "Ambulatorio".

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues